Mettre un préfixe sur requete sql... [Résolu]

VicTeams 64 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 12:41 - Dernière réponse : VicTeams 64 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention
- 2 févr. 2010 à 19:21
Bonjour à tous, voila maintenant 4heures que je cherche comment faire pour pouvoir mettre un préfixe "dynamique" sur mes table.
Ce préfixe est dans un fichier de config sous cette forme :

$prefix='test_';

et j'essaye de l'intégré dans cette requete :

mysql_select_db($dbase) OR die('sélection impossible

');
$requete=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM `"'.$prefix.'membre"` WHERE login="'.$pseudo.'"') OR die(mysql_error());
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
xactise 507 Messages postés mardi 18 février 2003Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 16:28
+1
Utile
$requete=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM `'.$prefix.'membre` WHERE login="'.$pseudo.'"') OR die(mysql_error());

L0rD...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de xactise
VicTeams 64 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 12:44
0
Utile
Oups, pas cliquer au bon endroit...
Donc je termine ici :

Comme vous pouvez le voir, mon préfixe est ici :

SELECT COUNT(*) FROM `"'.$prefix.'membre"`

Avec ceci j'obtiens ça :
Table 'matable."test_membre"' doesn't exist

Il me met " "' en trop. je suis pas loin du but, mais là je commence a saturé..

Merci pour votre aide ;)
Commenter la réponse de VicTeams
VicTeams 64 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 19:19
0
Utile
Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà testé avec ceci et il me dis :

la table xxx.membre n'existe pas, en gros il ignore totalement le préfixe....
VicTeams 64 Messages postés vendredi 20 janvier 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 2 févr. 2010 à 19:21
0
Utile
Oups, j'avais pas vue ma seconde requete plus bas, c'est bon cela fonctionne, désoler pour le dérangement, surtout que j'avais déjà testé.... Merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.