Pb d'organisation de code

digit10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 1 févr. 2010 à 22:38
digit10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 07:57
Bonjour,

je suis débutante en flash et j'aurais besoin d'aide...
Grâce a certains d'entre vous j'ai pu avoir quelques bases et avancer un peu dans mes travaux, seulement je ne me débrouille que sur l'interface graphique du logiciel et j'ai du mal a organiser mon code...
J'ai créer une mini animation, juste une image et des boutons pouvant atteindre une page web...j'ai bien compris la démarche a suivre, mon premier bouton marche mais lorsque je duplique mon code pour le second bouton plus rien ne marche...

var chargeur = new Loader();

huit_bt.addEventListener(MouseEvent.CLICK,charger1);
function charger1(evt:MouseEvent) {
var req:URLRequest = new URLRequest("carte.swf");
navigateToURL(req, "_blank");
addChild(chargeur);

}
Ca c mon premier btn, ou dois je inscrire mon code pr le second?pr le troisième? Est ce que si je duplique ce code tt celui ci deviens faux?
J'espère avoir des réponses....
Merci

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 févr. 2010 à 23:27
Bonsoir, il y a une méthode plus simple en nombre de lignes de codes, mais plus compliquée en terme de structure.

Il est possible de savoir quel bouton tu as cliqué dans ton MouseEvent à l'aide de la propriété "MouseEvent.currentTarget", celà te ressortira ton bouton cliqué.

Une fois récupéré ça, il suffit d'agir en fonction de ton résultat.

Pour exemple, imaginons 3 boutons avec chacun un Ecouteur :

bouton1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, boutonHandler);
bouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, boutonHandler);
bouton3.addEventListener(MouseEvent.CLICK, boutonHandler);