Manipulation des propriétés de fichiers

whitelegend030 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 09:12
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 1 févr. 2010 à 10:07
Bonjour à tous,

Etant donné que mes compétences en .net sous à plus que parfaire ... :p je me retrouve un peu coincé devant un problème peut-être tout bête en définitive...

J'ai tout une liste de fichier (mp3 pour info) issus d'une récupération suite à un crash de mon DD. Le logiciel de récup que j'ai utilisé( easy recovery) m'a généré des répertoires dans lesquels je retrouve mes musiques avec des noms de fichiers inexpoitables:

FIL0.MP3
FIL1.MP3
FIL2.MP3

...

En revanche certaines propriétés de ces fichiers ne sont pas vides ( Artistes, Titre de l'album, Année...) je voudrais donc m'écrire un bout de code qui irait récupérer ces infos et renomerait les fichiers en fonction...

Mon soucis à l'instant T c'est que je ne sais pas aller récupéré ces infos ... après pour le reste ca devrait être bon.

Merci d'avance à tous :)

LC

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 févr. 2010 à 10:07
Salut
Commence par rechercher "mp3 tag" parmi les codes en .Net du site : tu trouveras des exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous