Etablir une connexion a la base de données avec une applet [Résolu]

ghezella 72 Messages postés mardi 3 novembre 2009Date d'inscription 27 avril 2013 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 21:44 - Dernière réponse : ghezella 72 Messages postés mardi 3 novembre 2009Date d'inscription 27 avril 2013 Dernière intervention
- 30 janv. 2010 à 22:11
salut;
j'ai essayé d'établir une connexion a une base de données mysql sous une applet mais il m'affiche une erreur de connexion voici mon code:

package applet;

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import javax.swing.JApplet;

public class Aplet extends JApplet {

private Connection connection;

public void init() {

Connection connection;

try{
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
connection = DriverManager.getConnection( "jdbc:mysql://localhost:3306/agent", "root","root");
System.out.println("la bd est connecté");
}
catch(Exception e){
System.err.println("pbmconnexion....!");
}

svp si quelqun peut m'aider
merçi d'avance;;;
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 22:01
3
Merci
Salut,

Au lieu d'afficher un message bidon qui sert à rien, affiche au moins la stacktrace de l'erreur, ce sera une bonne indication pour savoir d'où ca vient... Je dirais, à première vue, que ca vient du connector MySQL qui n'est pas trouvé (erreur archi-classique).

Sinon, une applet qui se connecte directement à une base de données... tu es sûr que tu veux faire cà ? Soit tu limite ton applet à ton seul poste (et à ce moment là, tu ne te connecte qu'à ta base de données locale), soit tu passe par un serveur java (ou autre) qui fera la connection, et tu t'en sers pour faire une couche d'accès aux données entre ton applet et ta base de données, car sinon, je te raconte pas les problèmes de sécurité...

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
Meilleure réponse
ghezella 72 Messages postés mardi 3 novembre 2009Date d'inscription 27 avril 2013 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 22:11
3
Merci
merçi, c' est vrai j 'ai pa ajouter le connecteur de mysql
merçi....

Merci ghezella 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ghezella

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.