Etablir une connexion a la base de données avec une applet

Résolu
ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 30 janv. 2010 à 21:44
ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 30 janv. 2010 à 22:11
salut;
j'ai essayé d'établir une connexion a une base de données mysql sous une applet mais il m'affiche une erreur de connexion voici mon code:

package applet;

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import javax.swing.JApplet;

public class Aplet extends JApplet {

private Connection connection;

public void init() {

Connection connection;

try{
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
connection = DriverManager.getConnection( "jdbc:mysql://localhost:3306/agent", "root","root");
System.out.println("la bd est connecté");
}
catch(Exception e){
System.err.println("pbmconnexion....!");
}

svp si quelqun peut m'aider
merçi d'avance;;;

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
30 janv. 2010 à 22:01
Salut,

Au lieu d'afficher un message bidon qui sert à rien, affiche au moins la stacktrace de l'erreur, ce sera une bonne indication pour savoir d'où ca vient... Je dirais, à première vue, que ca vient du connector MySQL qui n'est pas trouvé (erreur archi-classique).

Sinon, une applet qui se connecte directement à une base de données... tu es sûr que tu veux faire cà ? Soit tu limite ton applet à ton seul poste (et à ce moment là, tu ne te connecte qu'à ta base de données locale), soit tu passe par un serveur java (ou autre) qui fera la connection, et tu t'en sers pour faire une couche d'accès aux données entre ton applet et ta base de données, car sinon, je te raconte pas les problèmes de sécurité...
30 janv. 2010 à 22:11
merçi, c' est vrai j 'ai pa ajouter le connecteur de mysql
merçi....
3
Rejoignez-nous