Comment vérifier le contenu d'une cellule à partir de getElementById(id)?

Résolu
uniXbyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 30 janv. 2010 à 20:55
uniXbyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 20:05
Bosnoir à tous,
je suis un débutant en javascript et je suis en traîn de réaliser une application mais mon souci principal est de vérifier la valeur par exemple d'une cellule qui est référenciée par un id comme ceci :
<td class='t' id=4 onClick="joue(this.id);"> [# ]</td>.
J'ai utilisé dans mon cas ceci :
if( document.getElementById(a).value == document.write("") // la variable a étant un parametre( c'est l'id de la cellule à vérifier) passé par une function nommé vérifier mais le problème est que document.write() écrit sur la page le contenu (il affichel'image)...tout en vérifiant le contenu.
Or, si j'écris
if( document.getElementById(a).value == // la vérification n'est pas faite...
Finalement, est-ce possible de vérifier le contenu d'une cellule d'un tableau sans de l'écrire comme avec document.write() en JavaScript?
J'attends avec impatience à vos réponses ...merci d'avance

2 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 févr. 2010 à 22:24
Bonjour,
Je pense que la chose la plus urgente est de reprendre les bases du DOM.
Voici un lien qui en amènera bien d'autre getElementById
;O)
3
uniXbyte Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 20:05
Bosnoir,
En effet je suis allé trop vite sans maîtriser parfaitement les bases ...ceci à cause de manque du temps mais merci pour ton lien , il y avait une suptilité que je n'avais pas compris concernant l'id... elle m'a permit de résoudre mon problème indirectement
@ bientôt
0
Rejoignez-nous