Menu deroulant....et oui encore un!

pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 30 janv. 2010 à 14:28
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 4 févr. 2010 à 19:37
Bonjour,
Voilà je voudrais créer un menu deroulant verticale dans flash mais je suis bolquée. J'avais déjà posté un message mais sans succès...
J'ai pas mal chercher sur un peu tous les sites pour trouver des exemples de menus mais ça ne correspond pas vraiment a ce que je recherche etant donné que je ne veux pas du rollover/rollout.
En fait j'aimerais que lorsque je clique sur le premier titre de mon menu il deroule les ss-titres et que lorsque je clique sur le 2e titre il renroule le premier et deroule les ss-titres du 2e...(et ainsi de suite)
Je suppose qu'il ne s'agit que d'un petit script à mettre aux bons endroits mais je n'ai pas trouvé...
J'ai vraiment besoin d'aide pour finir ce menu donc si vous pouvez m'aider je suis preneuse!!
Merci d'avance.

4 réponses

pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
1 févr. 2010 à 10:24
help!!!s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide
0
lounnaci Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
1 févr. 2010 à 22:00
y-a plusieurs méthode voila une:
tu va créer un bouton qcq ensuite met le sur la première image de scénario et sélectionné après l'image n°5 et appuyer sur F6 . après tu va créer 05 calques (par exemple calque2,calque3,....).
dans la scène tu va insérer le bouton bt dans le calque2 image2 et pareille pour calque3,image3 ainsi de suite jusqu'à la fin de tous les calque que ta créer précéda ment.
maintenant tu va sélectionné image1 de premier calque et insérer le code suivant panneau action :
 stop();
.
toujours sur le calque1 tu va sélectionné bouton dans le panneau action tu va insérer ce code : 
 
on (press) {
play();
}     

. ensuite allé dans l'image N°5 et insère ce code :
 stop();
.
sélectionne le bouton et dans le panneau action insère ce code :
on (press) {
_root.gotoAndStop(1);
}
.
c'est fini
0
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
2 févr. 2010 à 09:32
Bonjour,
Déjà merci d'avoir répondu aussi vite.
Cependant ce n'est pas tout à fait ce que je cherche...En fait j'avais déjà créé mon menu plus ou moins de cette façon mais je trouve que ça fait un peu brutale puisque le menu ne se referme pas...En ayant un seul titre de menu je peux faire l'action que je souhaite cad :
quand je clique sur le bouton "créa" (gotoAndPlay...)les ss-menus se deroulent (Stop), je reclique sur "créa" (2e animation)(gotoAndplay...)les sous-menu se renroulent et retour à la case départ. Le problème que j'ai c'est que j'ai 3 autres titres principaux (comprenant des ss-menus) qui subissent aussi une animation, une interpolation de mouvement, au clique sur un des titres. donc pour derouler les sous-menus de "créa" par ex pas de probleme mais si ensuite je veux dérouler directement les sous-menus de "reconnaissance" j'aimerais que "créa" se renroule avant...je ne sais pas si c'est très clair mais c'est un réel problème...
0
pluska Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
4 févr. 2010 à 19:37
Désolée d'insister à ce point mais j'ai vraiment besoin d'aide...ça commence à devenir urgent.....s'il vous plait :-)
0
Rejoignez-nous