MySQL Server pour se connecter

Résolu
Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
-
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
bonjours je cherche a aprendre la metrise du platforme Hibernate sous netbans mais quans j'ai accedé au tutorial officiel du netbeans sur l'Hibernate j'ai remarquer qui il faut dabord metriser la connection avec MySQL Server alors:
*quelle diferance entre MySQL Server et l'interface phpMyadmin,
*pourquoi on utilise ce serveur pour les Hibernate? et quelle differnace avec la connection classique par les drivers?
merci

1 réponse

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
131
Salut,

MySQL Server est le serveur mysql... c'est le moteur de la base de données. Si tu veux parler de l'outil développé à l'origine par MySQL, il s'agit d'un outil graphique qui permet de configurer très finement le serveur MySQL plus facilement qu'en ligne de commande.
Quelle est la différence avec PHPMyAdmin ? PHPMyAdmin, comme son nom l'indique, nécessite d'avoir un serveur PHP d'installé... quel intérêt si tu fais du java ??? En utilisant les outils graphiques développé par Sun, tu auras tout ce qu'il te faut pour configurer SGBD, ainsi que de créer/modifier/administrer toutes les bases de données. Après, va savoir pourquoi, il y a pleins de membres qui installent EasyPHP... et donc utilise PHPMyAdmin pour administrer leurs bases MySQL... en utilisant un serveur Apache donc, et en installant d'un coup un serveur MySQL, mais aussi un serveur Apache et un serveur PostgreSQL. Je te laisse imaginer le gaspillage de ressource pour rien...

Pour on utilise ce serveur pour hibernate ? Aucune raison : hibernate est un framework de serialisation qui fonctionne avec la grande majorité des SGBD existants... il ne se limite pas qu'à MySQL (il n'y a pas que MySQL dans la vie, et encore heureux !).

Quelle est la différence avec une connexion par les drivers ? Hibernate apporte une abstraction de la couche d'accès aux données : au lieu d'écrire des requêtes SQL plus ou moins optimisées pour communiquer avec la base de données, hibernate se charge de construire ces requêtes, tu n'as plus qu'à créer des classes répondant à un certains formalisme pour les rendre persistable directement en base de données. Par contre, cela nécessite un minimum de connaissance sur hibernate, et sur la façon qu'il s'y prend pour enregistrer/charger les données, sinon ca peut devenir un gouffre niveau performance...