Popup de confirmation OUI/NON

Résolu
shadow578 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 29 janv. 2010 à 09:55
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 29 janv. 2010 à 10:20
salut, voilà j'ai créer un bouton que lorsqu'on appui dessus il envoi une action à mon serveur par du javascript..
je vous montre:
if ($etat == 1)
{
$oui = "oui&nbsp&nbsp   ";
}


Et le javascript:
var client = new XMLHttpRequest();

function handler() {
if (client.readyState == 4)	// Réponse complête
{
if (client.status == 200) // Fichier trouvé
{
alert(client.responseText);
}
}
}


function lacherballon() {
client.onreadystatechange = handler;
client.open("GET", "commandelacherballon", true);
client.send();
}


enfin voilà mais mon soucis n'est pas ici, je voudrais mettre une popup pour confirmer qu'on à pas appuyer sans faire exprés.
J'aimerai donc une popup qui apparait quand on clic sur le bouton avec dedans yes or no, si yes alors faire lacherballon() sinon rien faire..

Une idée car je n'est pas réussi :(

3 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
29 janv. 2010 à 10:16
Bonjour, le plus simple, serait d'utiliser la méthode confirm.

ça donnerait un truc du genre :
function lacherballon() {
                        if ( confirm ("êtes vous sure d'avoir cliquer sur laché manuel ? "){
client.onreadystatechange = handler;
client.open("GET", "commandelacherballon", true);
client.send();
                        }else{
                         alert ("c'est pas facile de pas être sure !");
                        }
}

[o-_-o]
2
shadow578 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
29 janv. 2010 à 10:17
Je te remercie ! Juste un dernier truc comment changer le OK - ANNULER par OUI - NON ?
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
29 janv. 2010 à 10:20
la, c'est la fin de la partie ;o)
En fait c'est une méthode intégrée et je ne pense pas (en fait, je suis même certain) qu'il soit possible de modifier la valeur de ces boutons.
Alors à moins de faire une fausse popup de confirmation, je ne vois pas bien.



[o-_-o]
0
Rejoignez-nous