AIR - Sync online/offline database

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 28 janv. 2010 à 22:57
tdajab Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 18:37
Hello,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait comment synchroniser une database SQLite offline avec une database MySQL online sous Adobe AIR.

A savoir, si une personne n'est pas connecté au reseau, elle update les données en local (sqlite) et si le reseau revient sqlite fait les updates sur mysql. Et inversement.

Thanks. ;-)


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

1 réponse

tdajab Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 18:37
Salut,

J'ai a peu près la même problématique. A priori, il faut utiliser de l'AJAX pour communiquer depuis AIR vers du PHP (ou autre) sur ton serveur, qui va gérer les connections avec ta base.

Depuis AIR, tu peux récupérer l'ensemble de ta base SQLite, et renvoyer le tout vers du php qui fait les updates sur ta base en ligne. De plus, on peut tester régulièrement si l'utilisateur est connecté en envoyant une requête (URLLoader/URLRequest) vers une adresse quelconque.

La classe HTMLLoader est sensée pouvoir intégrer du Html et du Javascript dans AIR, donc théoriquement il ne devrait pas y avoir de problème.

Chez moi quand j'instancie la classe HTMLLoader, j'ai l'erreur suivante :

Error: HTMLLoader failed to initialize
at flash.html::HTMLLoader/initHTMLEngine()
at flash.html::HTMLLoader()


Je travaille sous Flash CS4 avec AIR 1.5 et je n'ai pas trouvé le moindre sujet sur Internet évoquant cette erreur. La documentation de Flash ne parle pas non plus d'erreur avec le constructeur de HTMLLoader...

Je suppose qu'il s'agit d'un problème tout bête, mais je ne vois pas d'où ça peut venir... Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Merci !
0
Rejoignez-nous