Ma forme garde la dernière valeur de la propriétée ServerFilter après fermeture

Résolu
tazquebec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 17:33
tazquebec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 15:44
*Bonjour,*

Je désire changer informations affichées dans un sous formulaire lors d'un changement de valeur dans ma combox "Section" en utilisant la propriété serverfilter de mon sous formulaire.

Cela fonctionne si il n'y avait aucune valeur au préalable dans la propriété.

Sinon Access ne prend pas encontre le nouveau critère.

Utilise Access 2003 avec SQL Server 2005. Mon formulaire utilise une view

Une image vos mille mots

Merci à l'avance de votre aide et voici mon code:

Private Sub drpdwn_Section_Q_Change()
Select Case drpdwn_Section_Q.Column(2)
Case "S"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Valeur_Avant_Étiquette").Caption = "NB Suite"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Nb_Hrs_Avant_Étiquette").Caption = "Hrs Suite"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Valeur_Apres_Étiquette").Caption = "NB Nouveau"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Nb_Hrs_Apres_Étiquette").Caption = "Hrs Nouveau"
Case "A"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Valeur_Avant_Étiquette").Caption = "NB Année 1"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Nb_Hrs_Avant_Étiquette").Caption = "Hrs Année 1"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Valeur_Apres_Étiquette").Caption = "NB Année 2"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Nb_Hrs_Apres_Étiquette").Caption = "Hrs Année 2"
Case Else
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Valeur_Avant_Étiquette").Caption = "Hrs ?"
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Controls("Valeur_Apres_Étiquette").Caption = "Hrs ?"
End Select
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.ServerFilter "ref_Modele " & drpdwn_Modeles.Value & " AND ref_Phase = " & drpdwn_Phase.Value & " AND ref_SA = " & drpdwn_Section_Q.Value
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Requery
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Repaint
'Forms![BASE].Controls("subfrmBase").Controls("frmMD_with_Desc_of_Activite").Requery
End Sub

1 réponse

tazquebec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 15:44
En route pour le travail ce matin j’ai eu un flash.

J’ai résolu mon problème en initialisant la propriété ServerFilter de ma forme à vide. Ce qui fait que quand la forme est fermée la propriété ServerFilter est enregistre avec aucune valeur. J’avais tenté quelque chose de similaire hier dans l’événement de fermeture de la form sans succès.


Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.ServerFilter "ref_Modele " & drpdwn_Modeles.Value & " AND ref_Phase = " & drpdwn_Phase.Value & " AND ref_SA = " & drpdwn_Section_Q.Value
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Requery
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.ServerFilter = ""
Me.frmMD_with_Desc_of_Activite.Form.Repaint

Merci de votre temps. J’espère que cette solution pourra aider une autre personne.
3
Rejoignez-nous