Undefined index : plus compliqué qu'il n'y paraît !! [Résolu]

WrestlingMan 78 Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 17 février 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 09:09 - Dernière réponse : syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention
- 28 janv. 2010 à 20:45
Bonjour !!
J'explique !! Je créer un formulaire de modification portant sur les informations de bénévoles au sein d'une association !! Tout d'abord, on choisi dans une liste déroulante le nom d'un bénévole et cela nous renvoi sur ledit formulaire ou tous les champs textes sont renseignés par les données qui sont dans la base pour éviter d'avoir à retaper toutes les infos.
Un problème se pose à moi !! Voici les messages d'erreurs :

Notice: Undefined index: txt_codeBene in C:\wamp\www\RestosDuCoeur\modificationBene_exec.php on line 10

Notice: Undefined index: txt_codeRib in C:\wamp\www\RestosDuCoeur\modificationBene_exec.php on line 23

Le problème est que les champs auxquels je fais référence sont bien remplis et d'ailleur ce sont des champs text qui sont bloqué, on ne peut pas les modifier, ces champs sont donc toujours renseigné :

' disabled='disabled'>
' disabled='disabled'>

Les erreurs surviennent sur ces 2 lignes :
$code=$_POST['txt_codeBene'];
$codeRib=$_POST['txt_codeRib'];

Pourquoi ai-je cette erreur alors que ces 2 champs sont forcément renseignés !!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
WrestlingMan 78 Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 17 février 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 18:32
3
Merci
C'est bon j'ai résolu mon problème !! ^^
en fait il me suffit de changer mon input, au lieu de le mettre en text, il faut le mettre en hidden comme sa il est cacher et je n'ai pas besoin de le mettre disabled.

Merci WrestlingMan 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de WrestlingMan
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 09:24
0
Merci
Tu fais un var_dump($_POST); avant un appel, et tu verras.. La donnée n'existe pas.. un peu comme la cuillère dans Matrix.
Dans ton input c'est $code que tu affiches et non $_POST['txt_codeBene']
S.
Commenter la réponse de syndrael
WrestlingMan 78 Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 17 février 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 09:30
0
Merci
Je sais bien sa !! C pa sa le problème !! le code c la valeur d1e liste deroulante !! jla met ds le champ text et ensuite japel ce champ text ds mon code d'execution !! L'erreur se trouve autre part !!
Commenter la réponse de WrestlingMan
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 13:59
0
Merci
Et donc dans ton var_dump, je présume que tu vois 'txt_codeBene' ?
ton
' disabled='disabled'> 
est-il dans une fonction ? Fais-tu un var_dump($code) juste avant ton Input ?
Sans voir ton code dans sa globalité c'est dur non ?
S.
syndrael 2382 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 20:45
0
Merci
Euh.. pour moi ça n'est pas censé générer une erreur PHP comme indiqué.. Ce sujet me laisse perplexe..
S.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.