SayariSlim
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 4 août 2009StatutMembreDernière intervention28 janvier 2010
-
28 janv. 2010 à 08:46
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
28 janv. 2010 à 14:08
Je veut faire une courbe et un histogramme avec java tel que je doit entrer les valeurs et à partir de ses valeurs je doit avoir la courbe et l'histogramme et merci.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 28 janv. 2010 à 12:30
Salut,
C'est pas comme cà que tu obtiendras des réponses... commence par essayer de faire ce que tu cherches à faire, et reviens nous poser des questions si tu rencontres des problèmes.
Messages postés600Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention 8 juillet 201612 28 janv. 2010 à 13:57
Il est vrai que la programmation passe aussi un peu (beaucoup) de débrouillardise....
le fait de conseiller une librairie n'est pas faire le boulot à la place...
de plus, il a demander comment il était possible en java d'obtenir deux graphiques.... lui donner un outil lui permettant d'arriver à ces fins ne me semblait pas être une grande perte de temps...
S'il avait demander s'il était possible de faire une fenêtre en java, tu aurais aussi refusé de répondre??? Ne lui aurais-tu pas simplement répondu qu'il était possible de la faire avec AWT ou SWING??
Je dois dire être souvent d'accord avec toi lorsque tu réagis de la sorte, mais la, je trouvais cela un petit peu excessif quand même, je me suis donc permis de réagir... Navré, mais bon...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 28 janv. 2010 à 14:08
Salut,
Je ne suis pas contre qu'un autre membre lui donne un coup de pouce, pas de problème là dessus.
Mais vu la tournure de sa "question" (pas de bonjour, pas de contexte : on sais pas s'il travaille avec une interface graphique : peut-être qu'il veut une sortie papier...), j'ai plutôt interprété par "j'y arrive pas alors faites le pour moi" plutôt que par "qu'est-ce que je dois utiliser pour y arriver ?", d'où ma réaction.
Sinon, la recherche des outils et des bibliothèques fait également partis du travail du développeur. Je reste persuadé que de nos jours, un bon développeur doit savoir où et comment chercher ce dont il a besoin. Le net pullule de bibliothèque, d'exemples, de tutoriaux et une recherche permet de trouver 99% de réponse aux problèmes quotidiens du développeur. Pour les 1% restants, ben il reste les forums tels que javafr. Pour les débutants, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils demandent sur les forums alors qu'ils ont tant de richesse à portée de la main...