Frame by frame sur du flv loadé

frenchfab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 21:07
FXCREATIONS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 09:42
Bonjour,

Je ne suis pas programmeur professionnel, mais étant prof en lycée, j'utilise Flash pour faire des applications pédagogiques.

Je cherche depuis plusieurs jours une piste pour arriver à faire ça :

charger en AS3 un fichier .flv , l'afficher, et surtout, et c'est là que c'est dur, être capable de le faire avancer image par image.

On appuie sur un bouton, la frame suivante s'affiche, on appuie sur un autre bouton, c'est la précédente qui s'affiche.

Apparemment AS3 gère le streaming très bien, avec des fichiers de tous formats, mais ce truc que j'ai besoin de faire, je ne vois pas comment y arriver.

Toute piste sera la bienvenue.

Merci,

un programmeur néophyte reconnaissant.

1 réponse

FXCREATIONS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 09:42
Bonjour,

Pour faire avancer une vidéo image par image, c'est assez simple : il suffit d'utiliser la méthode 'seek'.

Il faut la déclencher avec un bouton qui va appeler une fonction dans le genre :

function plusUneImage(evt:MouseEvent) {
maVideo.seek(maVideo.playheadTime+1);
}

playheadTime renvoie la position de la tête de lecture.

J'espère que ça aura aidé ^^
0
Rejoignez-nous