Récupérer des courbes d'un oscilloscope

tchuckmasli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 19:35
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 28 janv. 2010 à 08:44
Bien le bonsoir. Je m'adresse a vous car je suis dans la mouise sur un projet que je dois réaliser.
Voici l'objectif du projet "Reproduire la face avant, dont l’écran, d’un oscilloscope TEKTRONICS sur l’écran d’un PC, et accéder à l’ensemble des fonctions de cet oscilloscope à partir de « clics » de souris."
Donc ma binôme et moi nous occupons de l'interface graphique via C++ Builder 6 et l'autre binôme s'occupe de tout ce qui est liaison série et tout le tralala.

Mais nous ramons a mort pour réussir a mettre la courbe souhaitée sur l'interface que nous avons créé. Normalement, les valeurs de la courbe seront a récupérer dans un tableau de données que nous enverra l'autre binôme. Mais étant vraiment très très novice (), je n'arrive pas à créer une courbe à partir d'un tableau. En ayant fouillé des heures et des heures sur la toile, nous avons réussi a afficher une courbe en entrant directement une fonction, mais là, c'est différent, puisque nous devons reproduire exactement la courbe de l'oscillo.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je veux dire, mais j'espère vraiment que vous pourrez me filer un coup de main, pasque je suis super nul en programmation. Je vous remercie par avance,

Tchuck

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
28 janv. 2010 à 08:44
Bonjour,
Il y a des bibliothèque toutes faites tel que :
http://www.codeproject.com/KB/cs/Interfaces_In_Action.aspx
ou autre sur ce site dont vous pouvez vous inspirer
Pour C++ Builder il y a TChart.




louis
0
Rejoignez-nous