Ouvrir un fichier pdf qui se trouve dans My ressources

crepeonutella Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 15:07
Zayann Messages postés 75 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 27 janv. 2010 à 17:07
Bonjour je suis débutant en VB.J'ai créé une application avec un menustrip et dans ce menu j'ai une rubrique aide et en faite je voudrai que lorsque n'importe quel utilisateur puisse ouvrir ce fichier pdf nommé aide.pdf jusqye là j'ai réussi a l'ouvrir avec ceci:
System.Diagnostics.Process.Start("l adresse du fichier sur l'ordi")
comment faire???

6 réponses

cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
27 janv. 2010 à 15:17
J'ai rien compris

Tu as un fichier pdf sur ton ordi et tu arrives à l'ouvrir avec System.Diagnostics.Process.Start...

Mais maintenant tu voudrais l'ouvrir lorsque ton fichier est dans le dossier ressources ?

C'est ça ?


Sinon il me semble que Shell("l adresse du fichier sur l'ordi") devrait marcher aussi...
0
crepeonutella Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:31
Oui en faite je dois ensuite publier mon application donc pour evoter à l'utilisateur de placer le fichier dans un répertoire précis j'ai mis le fichier dans le dossier ressource de mon programme mais je n'arrive pas à l'ouvrir donc je voudrai l'ouvrir quand il se trouve dans ressources. J'ai réussi à ouvrir une image dans une picture box avec My.Ressources.<nom de l'image>
0
Zayann Messages postés 75 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 1
27 janv. 2010 à 16:21
Tu dois pouvoir écrire le fichier pdf comme un tableau d'octet, l'ouvrir, etc...

Alors... un truc du genre...

Imports System.IO

Public Sub Add_Font()
Dim AppDir As String = Directory.GetCurrentDirectory
'on crée le fichier pdf
File.WriteAllBytes(AppDir + "\monfichier.pdf", My.Resources.monfichier)

'On l'ouvre
System.Diagnostics.Process.Start(AppDir + "\monfichier.pdf")

End Sub

Voila, à essayer...
0
crepeonutella Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 16:29
je dois les déclarer en quel type?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
27 janv. 2010 à 16:55
Les fichiers qui sont dans ressources ils sont compilés lors de l'execution non ?

Si c'est le cas, tu peux t'accrocher pour lire un fichier pdf... ca reviendrai à réécrire Adobe pdf Reader. Si je ne me trompe.

Lors de la création de l'outil de déploiement de ton appli je pense que tu dois pouvoir mettre des fichiers annexes tel que des fichiers d'aide qui seront copiés dans un sous-répertoire de répertoire d'installation de ton logiciel.
A ce moment là il suffit d'aller retrouver ton fichier dans le répertoire où il a été copié lors de l'installation du soft...

Pour connaitre le chemin du dossier d'execution de ton appli la commande c'est :
My.Application.Info.DirectoryPath


Bon code
0
Zayann Messages postés 75 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 1
27 janv. 2010 à 17:07
Quand tu ajoute des fichiers aux ressources de ton appli, ils sont ajouté selon leur type automatiquement...
Là en l'occurrence ça sera probablement un fichier sous forme de tableau d'octet...
Par conséquent, tu n'a pas besoin de le déclarer...
Le fichier que tu écrit et dans lequel tu charge le tableau d'octet aura l'extension que tu choisi de lui donner (ici .pdf)...
Essaye...
0
Rejoignez-nous