Jtable AbstractTableModel tableau

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 03:42
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 17:19
Bnosir à tous,

Je cherche un moyen de remplir un jtable avec les résultats obtenus par une requete SQL. JE sais qu'il faut créer un model pour le jtable, mais je n'arrive pas trop à trouver de truto qui pe permette de comprendre comment cela fonctionne...

Est-ce-qu'il faut que je génère un AbstractTableModel depuis les données que je récupère ? si oui, comment procède-t-on svp ?
Merci

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 janv. 2010 à 08:04
Salut,

Tu as pourtant beaucoup de source ici ou sur le net qui te montreront comment faire : il suffit juste de faire une petite recherche...

Allez, comme je suis de bonne humeur ce matin, je te fais même la recherche à ta place :
http://www.javafr.com/codes/PASSEZ-REQUETE-SQL-JTABLE_17793.aspx

______________________________________
DarK Sidious
3
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
27 janv. 2010 à 16:19
Merci à toi, il est vrai que j'ai fais des recherches sur google et sur le site mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, peut-être n'ai-je pas utilisé le sbon mots-clés...Enfin en tout cas merci à toi d'avoir fais cet effort, je jette un oeil la desus et je te fais un retour !
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
27 janv. 2010 à 16:21
Oui j'avais bien trouvé ce code, mais comment dire, il est quelque peu...compliqué pour moi, je suis developpeur mais je débute en java, cela ne fais qu'une semaine que je m'y suis mis et ce code me parait un peu complexe à décortiquer...
Je cherche surtout commment contruire dynamiquement un AbstractTableModel via une source de donnée (qui sera en effet par la suite, mon résultat de requete).
Quelqu'un aurait-il une adresse ou un exemple de ce genre de chose est mis en pratique (EN/FR peu importe) ?
Merci
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
27 janv. 2010 à 17:19
Merci beaucoup, je me suis un peu creuser la tête et ai finalement réussi à réutiliser cette source en l'adaptant à mes besoins. Comme quoi il faut toujours perseverer lol
Merci !
0
Rejoignez-nous