Calcul distance géodésique!

charniele2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 22:05
charniele2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 20:16
coucoi à tous!
bjr!!
j'aimerai que vous m'aider pour la programmation du calcul de la distance géodésique entre 2 points sur une forme convexe(image en niveau de gris).
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
27 janv. 2010 à 08:43
Salut
Sur une forme convexe!!! Il suffit de prendre la distance Euclidienne entre tes deux points...
Pour des formes concaves, c'est plus intéressant!
A+


____________________________________________________________________________
Logiciel en traitement de l'image gratuit et open source.
0
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
27 janv. 2010 à 08:46
J'ai peut être répondu trop vite: Tu travail sur une image en niveau de gris et non sur une image binaire donc je suppose qu'il y a une pénalité lorsque les pixels ont un niveau de gris faible ou élevé: Regarde autour du Fast Marching et tu trouveras ton bonheur.
A+


____________________________________________________________________________
Logiciel en traitement de l'image gratuit et open source.
0
charniele2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 20:16
coucou à tous!
merci!!
au fait je dois travailler sur une image binaire, excusez-moi!!
Donc si je comprend bien je dois appliquer cette formule (racine((xA-xB)²+(yA-yB)²)de calcul de la distance eucludienne entre deux points.
Mais comment m'y prendre exactement? dois-je choisir 2 représentants( mes 2 points) dans ma forme convexe pour ensuite rechercher le plus court chemin qui les relie?
comment atribuer donc des coordonnées à ces 2 points dans le code?
merci pour votre soutient!!!
0
Rejoignez-nous