Demander un compte utilisateur avant de lancer une application

Résolu
ilayDama Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 26 janv. 2010 à 15:05
cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 2 févr. 2010 à 13:31
Bonjour!
je developpe en ce moment un logiciel pour une grande societe et je suis entrain de concretiser et cloturer quelque details. Mais le logiciel ne doit etre accessible qu'a deux personnes dans la societe et je ne sais comment on fais pour afficher une fenetre qui demande d'abord un login avant de pouvoir demarrer l'application.
Merci d'avance a ceux qui peuvent me venir en aide.
pour precision, je suis un eleve de 2eme annee donc je ne suis pas encore tres bon, d'autant plus que je travail sous Visual C# 2005, qui est un langage tout neuf pour moi.

3 réponses

cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
2 févr. 2010 à 10:30
Bonjour

Il faut que tu crées une table d'utilisateurs afin d'enregistrer les personnes ayant accès à ton application, ce qui t'ajoute un coté évolutif , si une des deux personnes est remplacée , tu pourra changer le nom d'utilisateur, login et mot de passe.

Ensuite à l'aide d'une boite de dialogue et de deux textbox que tu lance au démarrage de ton application , tu vérifie que l'utilisateur qui tente de se logguer existe bien dans la base de données et ainsi tu lui autorise l'accès sinon tu le jettes.

Cependant la sécurité d'une applcation et notemment la gestion des utilisateurs est à réfléchir bien avant le développement de l'applicatif.


Cordialement,
3
ilayDama Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 13:02
bonjour! merci bien d'avoir bien voulu me repondre car j'en ai vraiment besoin. En plus ça a pas l'air si difficile que ça finalement.
je vais m'y mettre tout de suite puis je vous en dirais des nouvelles.
0
cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
2 févr. 2010 à 13:31
Oui c'est pas très compliqué, en plus si j'ai bien compris , il faut juste que tes utilisateurs puisse accéder à l'application en entier. Cela devient plus difficile quand tout les utilisateurs n'ont pas les memes droit.

Mais dans ton cas c'est assez simple en effet.


Bon courage,

n'oublie pas demettre le sujet en résolu merci
0
Rejoignez-nous