Récupérer cellule sélectionnée dans datagridview [Résolu]

ptitelili059 43 Messages postés jeudi 18 octobre 2007Date d'inscription 9 juin 2010 Dernière intervention - 26 janv. 2010 à 11:22 - Dernière réponse :  mimicha
- 8 août 2013 à 11:29
Bonjour

Voilà j'ai une datagridview dans laquelle j'ai des données. Je voudrais que quand l'utilisateur sélectionne une ligne puis clique sur le bouton "modifier", une autre form apparait dans laquelle je récupère ce que contient la cellule sélectionnée. Mon problème : je ne sais pas comment récupérer la valeur de la cellule sélectionnée.

J'ai vu sur le forum pour récupérer en fonction du clic de souris mais ce n'est pas ce que je cherche.

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
grosdur59 35 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 28 août 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 08:07
+3
Utile
bonjour a toi
alors normalement si mes souvenir son bon , dans un premier temps pour faire afficher une form c'est le nom de ta form.show() mais sa tu le savait dèja je pense ? ensuite pour recupérer le contenue d'une datagrid
soit tu boucle
for i as integer=0 to datagrid.rows.count-1
variable =datagrid.rows(i).cell("la cellule que tu ve recuperer").value.toString
next

ou alors la ligne courrente donc la ligne que tu selectionne

variable =datagrid.currentrows.cell("cellule que tu ve ( un entier) ").value

tu met cette partie de code dans l'envenement cell click ou cell enter de ta datagridView sa devrer passer voila di moi si sa marche quand même ^^
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de grosdur59
ptitelili059 43 Messages postés jeudi 18 octobre 2007Date d'inscription 9 juin 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 08:32
0
Utile
1
Merci beaucoup !! Cela fonctionne très bien voici le code que j'ai pour ceux que ça intéresse. Ce code est mis dans l'évènement datagridview_CellClick

NumSite = datagridview.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value
MsgBox("Num site : " & NumSite) 'juste pour vérifier que je récupère bien le bon numéro

NumSite est une variable globale. Ensuite je n'ai plus qu'à récupérer cette variable dans l'autre form.
Commenter la réponse de ptitelili059
grosdur59 35 Messages postés jeudi 25 septembre 2008Date d'inscription 28 août 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 09:04
0
Utile
et ben voila si tu a le moindre sousis et que personne tu rep tu peut envoyer des msg perso,je ferai mon possible pour taider
Commenter la réponse de grosdur59

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.