Chargement d'image sur l'exécutable

An7ho Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 25 janv. 2010 à 18:21
An7ho Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 26 janv. 2010 à 02:14
Bonjour à tous,
Je me suis amusé à créer un petit jeu de dés et j'aimerais afficher une image de dés selon le résultat.

J'ai par conséquent fais un Switch/Case et j'ai utilisé une picturebox.

Ce qui donne un peu près ceci :

PictureBox1.image = Image.FromFile("c:\\Mon_Repertoire\\Images\\Dé 1.jpg");

Seulement voila, si j'envoie mon programme à quelqu'un d'autre, il obtient une erreur car les images sont introuvables.

Faut il utiliser ImageList ou quelque chose du genre pour les inclure à la compilation ?
Si oui, pourriez vous me donner un exemple du code à inclure ?

D'avance je vous remercie.

Anthony

2 réponses

Lutinore Messages postés 3245 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
26 janv. 2010 à 01:21
Salut, les images peuvent être incluses ou "compilées" dans l'exécutable, en général pour un jeu on évite d'intégrer les medias dans l'exe. Pour apprendre à compiler des ressources il faut te documenter sur le compilateur C# csc.exe ou sur Visual Studio et les fichiers Resources.resx et Settings.settings.

Le plus simple et de mettre les images dans le même dossier que ton exe et de ne pas écrire le chemin en dur mais de le récupérer à l'exécution grâce à la propriété Application.StartupPath .
0
An7ho Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
26 janv. 2010 à 02:14
Merci Lutinore, j'ai trouvé ce que je cherchais.

Bonne soirée et bonne continuation.
0
Rejoignez-nous