Port parallèle

Guillaume - 23 juil. 2001 à 15:33
alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 1 août 2009 à 16:17
Mon probléme est le suivant :Je dois envoyer un top de synchro à un logiciel par l'intermédiaire du port parallèle. Les caractéristiques sont les suivantes:
Il y a 8 entrées marqueurs sur le connecteur DB 25 de la carte: broches: 22-10-23-11-24-12-25-13. Elles sont "tirées" au +5V et déclenchent un marqueur quand on les met à la masse ( broches 3-16-6-19 du connecteur ). Je ne sais pas trop comment faire pour effectuer cela. J'ai trouvé sur le web, un site où ils expliquent comment utiliser le port parallèle: http://www.programmationworld.com/site/langages/progelectronique/cours1.htm

Le probléme est qu'en Visual Basic on peut configurer configurer directement le port parallèle, mais c'est défendu sur les systèmes NT . Pour programmer les ports d'entrée/sortie sous NT, il faut passer par la couche logicielle, c'est à dire soit par un driver compatible (VXD) soit par les fonctions standards incluses dans l'API Windows.

Et ça je ne sais pas comment faire !!
Alors si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci par avance

1 réponse

alvinemambele Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 15
1 août 2009 à 16:17
Holla!
salut a tous!
je suis débutant en programmation, et j veux réaliser une application me permettant de Piloter(Manipuler) un relais de 6V.
j'utilise comme logiciel de programmation VB.
Merci!


Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
0
Rejoignez-nous