Listbox multiselect

sunrise88 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 22:23
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 26 janv. 2010 à 18:51
Bonsoir,

Comment peut-on faire pour faire de la multiselection dans une listbox :
ex: dans la listbox on a N chiffres (a) et on veut faire un calcul du type 5*a , peut on selectionner tous les chiffres et faire le calcul pour tous les a en un seul click bouton ?

Je pensais faire une boucle du style for each a in listbox1.selecteditem
5*a
Next

Mais ça ne marche pas ....

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
25 janv. 2010 à 00:44
Salut
"ça ne marche pas" ne veut rien dire
C'est sûr que l'instruction "5 * a" ne doit pas donner grand chose ...
Quel est ton vrai programme ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
sunrise88 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 12:30
Je vous montre une des fonction que j'ai voulu réaliser : supprimer les éléments sélectionnés dans la listbox.

[i] Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
For Each chemin In ListBox1.SelectedItems
ListBox1.Items.Remove(ListBox1.SelectedItem)
Next
End Sub/i

(chemin est le nom donné au chemin (du fichier) se trouvant dans la listbox)

Quand je lance le programme le logiciel me retourne cette erreur : La liste à laquelle cet énumérateur est lié a été modifiée. Un énumérateur ne peut être utilisé que si la liste ne change pas.
0
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
26 janv. 2010 à 18:51
Salut !
mon code est un peu bête mais je sais pas... ca pourrai peut être t'aider

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim sCount As Integer = ListBox1.SelectedItems.Count - 1
        Dim itm(sCount) As Object
        Dim i As Integer = 0

For Each chemin In ListBox1.SelectedItems
            itm(i) = chemin
            i = i + 1
        Next

For i = 0 To sCount
            ListBox1.Items.Remove(itm(i))
        Next
    End Sub
0