Déplacer un contrôle dans la page

anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 24 janv. 2010 à 20:53
alihaz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 04:25
Bonjour.
Excusez moi de vous poser une question si bête (d’après ce que je voix), du fait que cela fait longtemps que je n’ai développé avec ASP, je trouve du mal à retrouver faire facilement des trucs que je savais déjà faire.
J’entre dans le vif du sujet, je ne reconnais plus la propriété que je dois changer pour déplacer facilement les contrôles dans la page.
J’espère que je me suis bien compris, et merci pour toute réponse.

7 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 janv. 2010 à 21:09
Salut,

Ce n'est pas très clair du tout comme question !
Est ce que tu peux préciser un peu ? Qu'est ce que tu veux dire par "déplacer facilement les contrôles dans la page" ?

A+
Nurgle (Antoine)
0
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
24 janv. 2010 à 21:15
Voilà je m'en doutais :D
Au fait quand par exemple je fais glisser déposer un Label dans le WebForm, je ne peux plus le déplacer, il reste fixe dans sa place, or je me rappelle qu'il y avait moyen de le délacer n'importe où dans le WebForm
J'espère que je me suis bien fais compris cette fois
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 janv. 2010 à 21:47
Ah, je vois maintenant.
Bah, il doit y avoir un moyen depuis l'interface où tu fais du "glisser-déposer", mais je ne l'utilise pas...
Le plus simple est quand même d'afficher la source HTML de la page. Là tu peux positionner tes éléments comme dans n'importe quelle page web.

Apparement ta question ne concernes donc pas du tout ASP.NET mais l'HTML et/ou les CSS. Dans ce cas tu devrais consulter quelques tutoriaux sur HTML et CSS. Les CSS te permettront entre autres justement de positionner tes éléments sur ta page comme tu le désires.

A+
Nurgle (Antoine)
0
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
24 janv. 2010 à 21:54
Oui apparemment la propriété dont je parle concerne le HTML et le CSS, mais je crois que visual studio s'occupe de cette charge.
Merci Nurgle pour vos réponses, je continue à chercher et vais vous tenir au courant du résultat ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ace47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
19 févr. 2010 à 16:06
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi anadeveloppeur et tu as raison il y a bien une propriété qui s’occupe de cette charge, mais le temps passe et je ne m’en souviens plus !
C’est pourquoi si tu as trouvé la propriété adéquate je suis preneur !

Merci
0
cs_ace47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:53
Trouvé !
Il faut faire un clic droit sur un contrôle (par exemple un Textbox), choisir "style..." > "Position" > "Mode de positionnement" et sélectionner "offset par rapport au flux normal".
De cette façon le contrôle peut être déplacé de manière libre.

Bon courage.
0
alihaz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 04:25
un click sur le contrôle, aprés sur fractionner pour voir le code html du controle ajouter cette ligne: style="position:absolute".
aprés retourner dans la page design et déplacer le contrôle quelconque dans la page web.
0
Rejoignez-nous