[Déplacé VB6 --> VBA] affichage userform

cs_kkriss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 20:01
cs_kkriss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 15:49
Bonjour à tous,

J'ai deux programmes sous excel. Je voudrais ouvrir le deuxième programme à partir du premier. Mais à l'ouverture du deuxième programme il y a un système d'identification. Il y a donc un premier inputbox qui demande le nom d'utilisateur, puis un userform qui demande le mot de passe. Or quand j'ouvre le deuxième programme depuis le premier, le premier inputbox s'affiche correctement mais le userform n'apparait pas. AU bout d'un moment, j'ai un message qui me dit que visual basic attend l'exécution d'un module OLE et je suis obligée de forcer la fermeture d'Excel. Quand je ferme le programme, le userform apparait (il semble se cacher derrière mon premier programme). J'espère être assez claire! Comment puis-je faire pour forcer le userform à passer par-dessus mon premier programme? (j'ai essayé de rajouter userform2.visible=True mais ça ne passe pas à la compilation)

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
25 janv. 2010 à 10:42
Salut,

pas compris grand chose

Avec du code cela devrait aller mieux... mais bon c'est toi qui vois !

A+
0
cs_kkriss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:49
Je vais essayer d'être plus claire!!

J'ai un programme intitulé exploitation dans lequel j'ai créée un bouton pour ouvrir un autre programme appelé MD. (Les deux programmes sont des programmes excel)

Voici la macro affectée à ce bouton:
Sub Ouverture_MD()
nom = "\\Partage41\MD.xls"
Set exl = CreateObject("excel.application")
exl.Workbooks.Open (nom)
exl.Visible = True
End Sub

A l'ouverture le programme MD a un processus d'identification avec login et mot de passe. Voici le code:

Private Sub Workbook_Open()

login = InputBox("Quel est votre nom?")
UserForm2.TextBox1.PasswordChar = "*"
UserForm2.Show
'etc

Et c'est ce userform2 qui reste caché derrière exploitation, impossible d'y accéder et impossible de faire quoi que ce soit puisque exploitation attend la fin de l'exécution de cette procédure qui s'exécute à l'ouverture. Comment puis-je faire pour que ce userform2 s'affiche par-dessus tout le reste?
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous