Supprimer record

ayadig Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 24 janv. 2010 à 18:36
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 25 janv. 2010 à 00:14
bonjour

j'ai filtré un recordset avec le code suivant

MonRs.Filter = "DAT=" & "'" & Calendar1.Value & "'"

ça marche, je veux supprimer les records filtrés

j'ai essayer avec

MonRs.Delete adAffectAllchapters
et
MonRs.Delete adAffectgroup

mais ça marche pas

avec ces deux instructions un message d'erreur s'affiche;"l'opération demandé n'est pas autorisée dans ce context"

et avec
MonRs.Delete adAffectcurrent
le message d'erreur est;" informations sur la colonne clé insuffisantes ou incorrectes.trop de ligne sont affectérs par la mise à jours"

Merci bcp pour votre aide

3 réponses

PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 48
24 janv. 2010 à 19:08
salut,

tu reposes strictement la même question que ce matin!
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-SUPPRIMER-RECORDS-FILTRES-AVEC-ADO_1399629.aspx

problème de thème (vb.net et maintenant VB6), ou simple impatience (donc partage de ton côté "pressé" en nous faisant perdre aussi notre temps) ???

[hr]
0
ayadig Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
24 janv. 2010 à 23:57
salut PCPT

1*/ je ne vois pas de problème en posant la question plus qu'une fois puisque je trouve pas de réponse
2*/je ne demande pas le code complet, je demande une explication de la cause de l'erreur
3*/si tu apelles "j'ai essaye(r)" trop de fautes de farnçais, bravo pour ton français
4*/si vous pouvez m'aider, je vous remercierez bien, sinon je vous conseille d'exécuter le code suivant:

PCPT.visible=false
5*/je n'aime pas que les autres perdent leur temps à cause de moi
0
PCPT Messages postés 13280 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 48
25 janv. 2010 à 00:14
poster plusieurs fois inutilement s'appelle du FLOOD, voilà le problème (point 1)

je n'ai pas compris ton point 3, tu as posé la question ce matin en VB.NET
tu reposes la même en VB6

donc tu dev en quoi?
tu repostes parce que tu t'es trompé de THèME (vb6 / vb.net), ou tu t'amuses juste...

point5, trop tard pour la perte de temps !!

quant à tes commentaires sur ma.. visibilité SUITE à TA FAINéANTISE éVIDENTE, je te remercie de les garder pour toi !
0