Problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 24 janv. 2010 à 11:44
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 1 févr. 2010 à 17:22
bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide,j'ai vainement essayé de rechercher sur internet: je travaille sur un projet de fin d'année ,et parmi les fonctionnalité que doit assurer mon application (développée en VB.NET ),je dois me connecter à une base de donnée ACCESS ,et choisir 2 colonnes d'une table pour pouvoir générer un graphique,mais j'ai rien trouvé,et le temps presse et je dois rendre cette application le plus tot possible..SVp est ce que vous pouvez m'aider?

12 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
25 janv. 2010 à 11:30
Tu dis que tu n'as pas trouvé sur internet le moyen de te connecter à une base Access depuis VB.net ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
zeusensa Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 janv. 2010 à 13:42
le problème que j'ai rencontré est comment générer des graphiques en se connectant à une base de données,et non pas la connexion elle meme!!!!je veux me servir des données stockées dans deux colonnes d'une table comme abscisses et ordonnées,c'est le but d'une partie de mon application!!pour la connexion à la abse de données c'est facile, je vous pries de m'aider
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
25 janv. 2010 à 14:33
Bon, essaie d'être clair.

Quel est PRÉCISÉMENT ton problème ??
Tu n'arrives pas à charger les données depuis la base ?
Tu n'arrives pas à manipuler les données chargées ?
Tu n'arrives pas à transmettre les données à ZedGraph ?
Tu n'arrives pas à générer une courbe quelconque avec ZedGraph ?

Parce que quand tu dis "générer des graphiques en se connectant à une base de données", ça ne dit RIEN sur l'étape à laquelle tu bloques. Il m'a déjà fallu un message pour savoir que ce n'est pas à l'étape de connexion !

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
zeusensa Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 janv. 2010 à 14:41
merci pour l'attention que tu prete à mon sujet: ce que ej veux c'est comment envoyer le contenu de mes deux colonnes à ZEDgraph pour qu'il puisse les dessiner, la 2eme étape, une fois que j'ai pu lui envoyer ces données,comment faire pour les dessiner?merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeusensa Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 janv. 2010 à 14:45
car j'aii reussi à écrire mes données dans la table,ce qu'il me faut c'est de les injecter dans zedgraph!merciiiii
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
25 janv. 2010 à 14:58
Bah ZedGraph a la méthode AddCurve qui prend 2 tableaux de double en paramètre. Donc tu mets tes valeurs dans deux tableau (un pour l'abscisse et un pour l'ordonnée) et tu appelle AddCurve.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
zeusensa Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 janv. 2010 à 15:09
donc vous voulez dire que je dois prendre chaque colonne,la stocker dans tableau de DOUBLE, puis je les mets dans ADDCURVE??et puis dans ADDcurve est cke je dois donner les deux noms respectifs des deux tableaux??je suis encore debutant :( :(
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
25 janv. 2010 à 16:21
Tu dois, pour chaque point de ta courbe, ajouter x dans un tableau, y dans un autre, puis une fois que tu as mis tous tes points, tu appelles AddCurve avec tes 2 tableaux en paramètres.

Je ne code pas en VB.net, donc je ne connais pas la syntaxe exacte, mais les méthodes sont les mêmes.

// On va considérer qu'on ne connaît pas le nombre de points
// donc on va utiliser des List plutôt que des tableaux
List<double> tabX = new List<double>();
List<double> tabY = new List<double>();
while(Reader.Read())
{
    tabX.Add(Convert.ToDouble(Reader["coordX"]));
    tabY.Add(Convert.ToDouble(Reader["coordY"]));
}
Reader.Close();

monGraphPane.AddCurve("MaCourbe", tabX.ToArray(), tabY.ToArray(), Color.Blue, SymbolType.Default);


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
zeusensa Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 janv. 2010 à 22:59
merci pr la réponse...pour READEr tu veux dire une instance de DATAREADER???c ca??
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
26 janv. 2010 à 00:17
Oui

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
zeusensa Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
26 janv. 2010 à 14:48
salut,
je suis ke je suis embêtant,mais je suis perdu,j'ai du mal à m'en sortir...j'ai une fenêtre principale sur laquelle j'ai mis beaucoup de boutons, parmi eux il y a un qui doit afficher un formulaire ou j'ai mis le control ZEDGRAPH....comment je dois faire??est ce que dans l'événement button_click je dois mettre FORM.show ??,ou quoi au juste???et puis le code qui va dessiner ou est ce qu'il doit être mis?merciiiiiii
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
1 févr. 2010 à 17:22
Bonjour,

Pas de style SMS s'il te plait.

Le thème "Demande d'un nouveau thème de discussion sur CodeS-SourceS" sert à demander un nouveau thème, pas une nouvelle discussion. Pour du VB.NET, merci de poster sur vbfrance dans un thème VB.NET.

D'autre part, il ne faut poser qu'une question par discussion.

[ Déplacé sur vbfrance ]
0
Rejoignez-nous