Projet executable

nanouwa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 23 janv. 2010 à 12:10
xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 27 janv. 2010 à 12:16
Salut pour le monde je fais une application java avec JCreator mais je ne sais pas
comment rendre cette application executable.Aidez moi s.v.p si vous avez une idée. Merci d'avance.

1 réponse

xranto Messages postés 90 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
27 janv. 2010 à 12:16
Salut !

Si ce que tu entends par exécutable est un fichier .exe donc voila la solution :

Un fichier executable en Java est un fichier .JAR qui est un fichier compressé contenant tes fichiers .class et un Manifest.mf contenant les informations sur ton executable. Pour le créer bahh... fais des recherches

Mais si tu n'en a rien à faire d'un JAR et que ce que tu veux est un .exe ou riens bahh... créer toujours le JAR et puis il faut créer un lanceur qui va exécuter le JAR. Avec Visual Basic par exemple tu peux créer un bon lanceur. Tu peux aussi télécharger et utiliser des applications qui créer des lanceur a ta place.
0
Rejoignez-nous