Form principale hide et minimize sous vista ou seven

Résolu
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 23 janv. 2010 à 01:38
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 24 janv. 2010 à 23:04
Bonjour les ami(e)s

Voilà je développe une application en VB.NET 2008 EXPRESS, j'ai une form principale que je réduis et que je cache lorsque je lance une application externe lorsque l'application tourne sous XP tout va bien mais sous VISTA ou SEVEN il demeure un petit rectangle blanc avec le nom du programme écrit dedans reste affiché sur le bureau et pas dans la barre de tache et je vois pas ce qu'il faut faire pour avoir le même rendu que sous XP

Principal.WindowState = FormWindowState.Minimized
Me.Hide()

dans le désign les propriétés sont les suivantes :
showintaskbar est à false
formborderstyle est à None

Avez vous eu ce problème sous VISTA ou SEVEN et comment l'avez vous réglé ?

Merci pour vos réponses, les bonnes je suis sur

bidouille007

6 réponses

cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
24 janv. 2010 à 23:04
Bonjour

Donc je m'autosolutionne le problème.

Le fait est que mon intro n'était pas forcement très précise et je m'en excuse.

En fait je faisais mes commandes pour cacher le formulaire principal depuis un formulaire secondaire et malgré que j'avais fais close dessus je pensais que mes commandes avec Me. s'appliquait au formulaire parent et bein non.

Donc la solution est de faire référence au formulaire que l'on veut réduire comme je l'avais fait pour le réduire donc Me.Hide() je le remplace par principal.Hide()

Ca a fait tilt car je n'avais pas ce rectangle en faisant une réduction depuis le formulaire principal.

En espérant que cela en aide d'autres (c'est toujours ca)

bidouille007
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 janv. 2010 à 05:51
s'il n'est pas ShowIntaskBar et que tu réduit ton application, elle fera comme sous windows 3.11, elle se minimisera en bas a gauche de ton ecran ; juste la barre de titre.

active donc cette propriété, ca devrait aller mieux.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
23 janv. 2010 à 06:07
Renfield Merci

Mais justement nous ne souhaitons pas voir apparaitre notre appli dans la barre de tache sous xp l'appli disparait bien complètement du bureau et pas pour vista et seven y a quelque chose à faire en plus j'espère sinon ca va me casser le moral ou une autre solution renoncer à la réduction du programme lors du lancement du programme externe (moins joli ce serait dommage)

bidouille007
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 janv. 2010 à 06:37
tentes... active showintaskbar juste pendant que tu le cache

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 janv. 2010 à 09:51
salut,

Renfield -> c'est en lecture seule en mode execution sous VB6 en tout cas...

mais le .hide devrai suffire de toute façon, et donc régler le problème.
(à moins que le carré blanc soir autre chose??)
pourquoi réduire?


++
[hr]
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
23 janv. 2010 à 14:28
Merci à tous.

L'histoire de cacher totalement la form principal c'est juste une question d'esthétisme et pour ne pas charger d'avantage le bureau.

Sinon je veux bien tenter de vous mettre une copie d'écran du petit rectangle bien décrit par Renfield mais jusqu'à maintenant ca n'a jamais marché. ca marche à l'aperçu pourvu que ca dure.

Et pourquoi sous XP tout est bon je ne vois pas la raison qu'avec un autre OS le système ne fait pas la même chose




bidouille007
0
Rejoignez-nous