Récupération du id d'un control dans un updatePanel

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
bonjour,

j'ai un projet web en vb.net dont j'utilise ajax, sur une page "Page1.aspx" qui est une page contenu de la page "Master.master", je veux récupérer le id de certains contrôles pour modifier leur valeur ".Texte" alors j'ai essayé plusieurs façon de faire j'arrive pas à accéder au controle

ma structure

la page master contient
- ContentPlaceHolder
- UpdatePanel
la page "Page1.aspx"
-Content
-Accordion
- mes contrôles

le code que j'ai essayé de faire

Dim cpl As ContentPlaceHolder = Page.Master.FindControl("ContentPlaceHolder1")
Dim up As UpdatePanel = cpl.FindControl("UpdatePanel1")
Dim lb As Label = up.FindControl("lbl_1_1")

mais ça marche pas

quelqu'un à une idée s'il vous plaît Merci

TRAUME

2 réponses

Messages postés
1642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2011
3
Salut,

Si le UpdatePanel est dans le ContentPlaceHolder, bah c'est "normal" ! Petite explication sur les MasterPages :
Le (ou les) contrôles ContentPlaceHolder servent à indiquer dans la MasterPage où va être inséré le contenu de la page.
Donc à l'exécution de ta page, tout ce que tu as pu mettre dans le ContentPlaceHolder est supprimé, et tout ce qui est défini dans "Page1.aspx" est inséré à la place.
Sauf cas rare, on ne met jamais rien dans le contrôle ContentPlaceHolder qui est dans la MasterPage !

Si tu veux que ces contrôles là restent dans toutes tes pages, met les en dehors du ContentPlaceHolder.
Si par exemple tu les mets directement dans la MasterPage, ensuite, effectivement, tu peux les retrouver comme tu le faisais :
Dim up As UpdatePanel = CType(Page.Master.FindControl("UpdatePanel1"),UpdatePanel)

Bonne soirée,
Nurgle (Antoine)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010

Merci pour la réponse en effet j'ai pu avoir une solution à mon cas, déjà en réanalysant mon code j'ai découvert une erreur de conception : essayer d'accéder à un contrôle qui entre les deux balises contentplaceholder de la page master donc il est supprimé comme vous l'avez mentionné.

sinon la solution était d'accédé aussi au Accordion qui contenait mes contrôles

TRAUME