Boutons animé avec image externe

flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 22 janv. 2010 à 18:16
flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 25 janv. 2010 à 00:08
Bonjour,
J'aimerai créer un bouton rempli d'une image externe (puisque je voudrai pouvoir changer cette image indépendement de flash) j'ai donc creer un clip btn avec comme actions : btn.loadMovie("btn.jpg");
L'image se lance sans problème.
Maintenant j'aimerai attribuer a ce clip un effet : quand la souris survol ce clip, il s'anime.J'ai donc rajouté :
btn.onRollOver=function(){
btn.play()
};
btn.onRollOut=function(){
btn.play()
};
Mais rien ne se passe de même avec :
this.onEnterFrame = function(){
this.loadMovie("Intro/Preview/1.jpg");
if(rewind == true){
prevFrame();
}
}

this.onRollOver = function(){
rewind = false;
play();
}

this.onRollOut = function(){
rewind = true;
}
J'ai essayé aussi en creant un bouton au lieu d'un clip mais l'image ne se charge pas dedans.
A l'aide !

2 réponses

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
24 janv. 2010 à 18:22
Bonjour,
btn.onRollOver=function(){
btn.play()
};
Ce code fonctionne pour autant que le clip soit nommer sur la scène.
Ceci fonctionne également:
btn.onRollOver=function(){
this.play()
};
Si cela ne fonctionne pas le clip est certainement en cause.

Pi'ère2
0
flatcedrik Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
25 janv. 2010 à 00:08
Merci de votre réponse malheureusement comme marqué ci dessus j'ai déja testé ce code , qui marche pour un clip normal , mais la qui ne marche pas pour ce clip auquel le code
btn.loadMovie("btn.jpg");

est déja appliqué...
0
Rejoignez-nous