Evenement key press [Résolu]

podolis 73 Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 19 décembre 2010 Dernière intervention - 21 janv. 2010 à 22:06 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 21 janv. 2010 à 23:14
Bonjour,

J'aimerais activer le clique automatique sur un bouton quand je presse Ctrl Enter mais mon principale propblem c'est l'événement Keyup (ou tous les types d'événement a relative aux touches) ne fonctionnent pas.

Par exemple, j'ai mis :

Private Sub Form1_KeyUp(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles MyBase.KeyUp
MsgBox("hello")
End Sub
Mais aucune action ne ce produit qd je presse une touche

Je pense que sa doit pas être très compliqué mais je trouve pas de solution ... un peu d'aide serait la bienvenue

Merci d'avance

Médéric
Ergonome IHM
Interaction Homme Machine
HTML clipboard<![CDATA[
h1{ border: thin #FFFFFF; color: #339933; text-align: center;}h2{text-align: center; color: #000080}h3{text-align: center; color: #FF0000
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2010 à 23:14
3
Merci
salut,

pas de chance, tu as pris l'exemple du seul objet qui nécessite une modification

si tu presses dans une zone, pas de souci
mais sur la form, 95% certain qu'un contrôle est présent et donc intercepte la pression (plus ou moins)

du coup oui, c'est pas très compliqué :
il faut juste passer le KEYPREVIEW de la form à TRUE

++

[hr]

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 70 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.