Menu déroulant

cs_Masterfoums Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 21 janv. 2010 à 16:35
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 21 janv. 2010 à 20:44
Bonjour,

je débute un peu dans le milieu et je m'oppose à un problème de création de menu. Je tente vainement actuellement de faire apparaitre un menu déroulant à partir d'un objet de type image survolée.

Le code de mon menu (génération auto par dreamweaver) :

<td>[index.html ]
[# ]
[# ]
[# ]
[# ]
[# ]
[# ] </td>

le code de mon sous menu :

<li>[# - Soins corps]</li>
<li>[# - U.V.]</li>
<li>[# - Onglerie]</li>
<li>[# - Maquillage]</li>
<li>[# - Relooking]</li>
<li>[# - Extension de cils]</li>
<li>[# - Teinture / Décoloration de cils]</li>
<li>[# - Mise en beauté du cheveux]</li>
<li>[# - Soins spécifiques]</li>
<li>[# - Visage]</li>

le bout de CSS qui va avec :

div#ss_menu1
{
position:relative;
margin-left:5px;
left:140px;
top :-13px;
width:190px;
background:#E7B639;
z-index:99;
}
div#ss_menu1 ul
{
padding:0px;
border:1px solid;
border-bottom:2px solid;
border-right:2px solid;
margin:0px;
display:none;
}
div#ss_menu1 ul li
{
position:relative;
list-style:none;

}
div#ss_menu1 li a
{
text-decoration:none;
}
div#ss_menu1 li.sousmenu
{
background:#FFFFCC;
}

mon menu est horizontale
la div du sous menu est placée et par défaut, elle est dissimulé. Mais je n'arrive pas à la faire apparaitre au survol de l'image. Je reprend le bout de code représentant mon dernier essai infructueux :

[# ]

comme vous pouvez le voir, j'ai tenté de mettre un deuxième élément sur le onmouseout et le onmouseover (en séparant avec un ";") et j'ai tenté en reprenant un bout de code que j'ai trouvé sur le net, mais ça me donne rien au final

note : j'ai tenté également de rajouter dans la partie srcypt du head :

document.getElementById('ss_menu1');