Menu déroulant

cs_Masterfoums Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 21 janv. 2010 à 16:35
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 21 janv. 2010 à 20:44
Bonjour,

je débute un peu dans le milieu et je m'oppose à un problème de création de menu. Je tente vainement actuellement de faire apparaitre un menu déroulant à partir d'un objet de type image survolée.

Le code de mon menu (génération auto par dreamweaver) :

<td>[index.html ]
[# ]
[# ]
[# ]
[# ]
[# ]
[# ] </td>

le code de mon sous menu :

<li>[# - Soins corps]</li>
<li>[# - U.V.]</li>
<li>[# - Onglerie]</li>
<li>[# - Maquillage]</li>
<li>[# - Relooking]</li>
<li>[# - Extension de cils]</li>
<li>[# - Teinture / Décoloration de cils]</li>
<li>[# - Mise en beauté du cheveux]</li>
<li>[# - Soins spécifiques]</li>
<li>[# - Visage]</li>

le bout de CSS qui va avec :

div#ss_menu1
{
position:relative;
margin-left:5px;
left:140px;
top :-13px;
width:190px;
background:#E7B639;
z-index:99;
}
div#ss_menu1 ul
{
padding:0px;
border:1px solid;
border-bottom:2px solid;
border-right:2px solid;
margin:0px;
display:none;
}
div#ss_menu1 ul li
{
position:relative;
list-style:none;

}
div#ss_menu1 li a
{
text-decoration:none;
}
div#ss_menu1 li.sousmenu
{
background:#FFFFCC;
}

mon menu est horizontale
la div du sous menu est placée et par défaut, elle est dissimulé. Mais je n'arrive pas à la faire apparaitre au survol de l'image. Je reprend le bout de code représentant mon dernier essai infructueux :

[# ]

comme vous pouvez le voir, j'ai tenté de mettre un deuxième élément sur le onmouseout et le onmouseover (en séparant avec un ";") et j'ai tenté en reprenant un bout de code que j'ai trouvé sur le net, mais ça me donne rien au final

note : j'ai tenté également de rajouter dans la partie srcypt du head :

document.getElementById('ss_menu1');

en l'état actuelle des choses, la fonction de survol de l'image avec changement d'image fonctionne mais pas l'apparition de la div.

si quelqu'un avait le p'tit truc qui me manque, j'ai le sentiment que je suis vraiment pas loin de ma solution nan ?

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
21 janv. 2010 à 19:04
Bonjour,
[i]note : j'ai tenté également de rajouter dans la partie srcypt du head :
document.getElementById('ss_menu1');/i
ce n'est pas dans la partie script qu'il faut le mettre mais dans la déclaration des onmouseover et onmouseout.

[# 
]

;O)
0
cs_Masterfoums Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 janv. 2010 à 20:16
Bonjour PetoleTeam,

je viens de tenter ta solution, mais y'a un truc que je ne dois pas faire correctement, parce que le résultat est le même

j'ai retirer de la partie scrypt dans le head le "document.getElementById('ss_menu1)" pour le mettre directement dans la déclaration des onmouseout et onmouseover :

j'ai oublié un truc ou y'a un truc qui tourne pas rond ?
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
21 janv. 2010 à 20:44
dans les déclarations de style il faut écrire
div #ss_menu1
et non
div#ss_menu1
il faut un espace avant le #, mais peut être un probléme de copier coller ?
;O)
0