Problème avec mon htaccess sûrement lié à apache

pcmanprogrammeur Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 21 janv. 2010 à 12:35
pcmanprogrammeur Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 25 janv. 2010 à 10:39
Bonjour à tous!
Je développe une application Web sur mon localhost avec Wamp sous Windows et j'y met un .htaccess qui a pour rôle de transformer :
mondomaine.com/jobs/categorie en mondomaine.com/jobs.php?cat=categorie.
Jusque là tout marche à merveille. Maintenant, je déploie tout ça sur un serveur Ubuntu et là mon paramètre $_GET n'est pas récupéré...
Après plusieurs tests, j'ai remarqué que lorsqu'Apache tente d'interpréter l'adresse "mondomaine.com/jobs/categorie", il trouve le fichier jobs.php et ne se charge pas de lire le fichier .htaccess!
Ce test est simple à démontrer car il suffit que je renomme le fichier jobs.php en jobs2.php et que je modifie mette
mondomaine.com/jobs/categorie => mondomaine.com/jobs2.php?cat=categorie dans mon .htaccess pour que cela fonctionne. Cependant, je veux absolument garder le bon nom de fichier.
Savez-vous comment faire pour forcer Apache a lire mon .htacces?
Merci d'avance de votre aide.

6 réponses

lenono75 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
21 janv. 2010 à 13:51
Bonjour,

Et si tu mettais ton .htaccess pour voir ?

Arnaud
0
pcmanprogrammeur Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
21 janv. 2010 à 15:16
J'avais simplifié mon exemple ... maintenant la vrai version! La ligne exacte dans mon htaccess est :
RewriteRule ^jobs/in[/]*$ /select-region.php [L]
Cette ligne est correcte puisqu'en localhost, ça fonctionne!
Par contre, sur Ubuntu, je suis renvoyé sur la page jobs.php au lieu du select-region.php! Tout simplement par que dans "^jobs/in[/]*$", Apache analyse qu'il y a "jobs" et que la page "jobs.php" existe vraiment!
Une solution?
0
lenono75 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
21 janv. 2010 à 16:57
Je suis sur une debian (lenny) avec un apache.
Dans ton cas, j'aurais plutot écrit ceci :
#mondomaine.com/jobs/categorie en mondomaine.com/jobs.php?cat=categorie.
RewriteRule ^jobs/$ /select-region.php [L]
RewriteRule ^jobs/(.*)$ /jobs.php?cat=$1[L]
RewriteRule ^jobs/(.*)/$ /jobs.php?cat=$1[L]

Essayes, et si ça marche, ça devrait, tu optimiseras après !

Bonne journée,

Arnaud
0
pcmanprogrammeur Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
22 janv. 2010 à 08:52
Sinon merci pour ta réponse!
Je pense que le soucis n'est pas lié à mon htaccess puisqu'en localhost ça marche et que j'ai déployer exactement la même chose sur le serveur Ubuntu. C'est donc un problème au niveau de la configuration Apache :p
Je supposse qu'il faille modifier le fichier .conf mais ce n'est qu'une supposition :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenono75 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
22 janv. 2010 à 14:18
Mais t'as assayé ?
0
pcmanprogrammeur Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
25 janv. 2010 à 10:39
Non, je n'ai pas encore essayé! Là je sus booké mais dès que j'ai un peu de temps, je m'y repenche :p
De toute façon, je reste convaincu que le problème vient d'apache parce qu'avec les mêmes sources sur des serveurs différents, le problème ne peut venir que de là !!! Après ta méthode peut être une alternative que j'essairai de toute façon ;)
0
Rejoignez-nous