Salut
Si, ce serait la bonne méthode.
Pourquoi ne pas utiliser des OptionButton à la place ?
Ils font exactement une seule sélection à la fois (si dans la même Frame)
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Pour qu'un groupe d'OptionButton réagissent les uns par rapport aux autres, il faut :
- les placer dans le même espace : Form ou Frame
- ou indexer les OptionButton : Ils formeront ainsi un sous-groupe
Dans ce dernier cas, si, sur une même Form ou Frame, tu veux afficher deux groupes d'OptionButtons (A-B-C et un peu plus loin D-E-F) mais sans qu'un choix dans D-E-F interfère avec A-B-C, il te faut créer une indexation des OptionButton (propriété Index du premier objet) par groupe :
OptionButtonABC --> Indexés = OptionButtonABC(0), OptionButtonABC(1) et OptionButtonABC(2)
OptionButtonDEF --> Indexés = OptionButtonDEF(0), OptionButtonDEF(1) et OptionButtonDEF(2)
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
J'ai comme l'impression de ce que 20centvidal ne pourra pas utiliser de groupes de contrôles indexés
1) les noms de baptême utilisés
2) sa première discussion (sur deux) a dû être déplacée vers VBA ...
Tu développes sous quoi, 20centvidal : VB6 ou VBA ?
Accueil > Forum > Visual Basic 6 > Divers
ce qui fait que Jack t'a répondu ceci :
il te faut créer une indexation des OptionButton (propriété Index du premier objet) par groupe :
OptionButtonABC --> Indexés = OptionButtonABC(0), OptionButtonABC(1) et OptionButtonABC(2)
OptionButtonDEF --> Indexés = OptionButtonDEF(0), OptionButtonDEF(1) et OptionButtonDEF(2)
qui ne marche que ... sous VB6
D'où l'importance (on ne le répètera jamais suffisamment) de choisir le thème correspondant à son outil de développement
Pour moi, a mon niveau, du VB c'est du VB, si ça cause des états d'âmes à certain pointilleux ils ont qu'a se souvenir qu'ils ont débuté un jour ... Notamment sur les forums, alors si je suis pas au bon endroit c'est que ça doit pas être si clair que ça, ceci étant que puis-je faire pour mettre l'ensemble dans le bon topic ?
Le problème, vois-tu, n'est pas celui d'états d'âme !
Il est tout bêtement celui-ci : tu as reçu une réponse VB6 (où tu as posté)à non valable pour VBA (omù tu aurais dû poster) !
Et il a fallu que nous te posions une question (après quelques messages devenus inutiles) pour le réaliser !
C'est bête, hein ? Tu auras perdu autant de temps que nous ...
Il existe une rubrique où tu aurais dû poster (celle où a été déplacée ton autre discussion).
Voilà. Mais tu le prends comme tu veux ( c'est finalement toi qui perds le temps que tu a fait perdre aux autres )
Tu gardes les recommandations concernant le placement des OptionButton sur les Form / Frame et tu oublies l'indexation.
En faisant de simples essais, tu verras comment ça fonctionne.
Ok, merci pour le changement, j'ai fait l'essai sans indexation et ça fonctionne parfaitement. Le tout était de regrouper les optionButtons ensemble afin que la sélection unique marche. Merci à tous.