Créer une impression VB6 avec PDFcreator

aefhoog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 21 janv. 2010 à 12:03
aefhoog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 21 janv. 2010 à 20:12
j'ai fait un code VB6 pour imprimer un débriefing (nom, date et commentaires avec des séparations et rectangles avec méthode "line")prennant à chaque fois au moins 2 pages.
Or, je souhaite pour éviter le gaspillage de papier imprimer avec PDF creator. Bien entendu j'ai mis que Set Printer ="PDFcreator" mais je n'arrive pas à comprendre comment forcer la boite de dialogue de PDFcreator pour modifier dans le code automatiquement le nom du document (toujours : "VisualBasicDocument"au lieu de par exemple "DebriefingDeDurantPierredu21-01-2010.pdf") ainsi que le répertoire de destination qui change en fonction du mois&année pour faciliter l'archivage. Merci beaucoup à ceux qui se pencheront sur mon gros problème, et en tous cas à tous une super année 2010 super créative et hyper joyeuse...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2010 à 13:34
BONJOUR aussi
As-tu commencé par faire une recherche de "imprimer vers pdf" parmi les code sauf .net du site ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
aefhoog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
21 janv. 2010 à 20:12
Merci Jack, effectivement j'avais cherché et pas de réponse, alors pour l'heure j'ai utilisé la méthode : Dim PDFCreator1 As Object
Set PDFCreator1 = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator")
Cela semble donner quelques résultats mais pour reprendre la main et savoir si PDFcreator a fini je dois encore chercher, car entre autre le sablier tourne.
Un détail que j'avais oublié dans mon objectif ECO-VERT était en plus de l'économie de papier l'économie de cartouche d'encre...et ce n'est pas négligeable !
En bref je continue mes recherches !
0
Rejoignez-nous