[Déplacé VB6 -> VBS] Supprimer toutes les imprimantes sauf une

renoelectro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 10:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 janv. 2010 à 11:38
Bonjour,

j'essaie de trouver un script pour supprimer toutes les imprimantes d'un poste client sauf l'imprimante PDF-Xchange.

Actuellement j'utilise Prnmngr.vbs mais je ne peux pas lui dire de ne pas supprimer l'imprimante de PDF x change !

MErci de votre aide

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2010 à 11:38
Salut
Je ne connais pas le VBS, mais qu'y a t-il dans le fichier Prnmngr.vbs ?
Il te faudra énumérer chaque imprimante : il y a peut-être une collection Printers qui regroupe ces infos.
Une fois que tu pourras récupérer chaque nom, il te suffira de faire une boucle et de filtrer selon ce nom.

En recherchant "VBS énumérer imprimantes" parmi les codes sauf .net du site, tu serais tombé sur <ce script> qui fournit toutes les caractéristiques des imprimantes : il y a surement des choses intéressantes.

Moralité : toujours faire des recherches avant de poser une question.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous