Bandeau d'images défilant au moyen d'un bouton

solawa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 10:38
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 janv. 2010 à 18:31
Bonjour A tous, je cherche a effectuer pour présenter des photos sur mon site un bandeau de photos miniatures actionnable au moyen d'un bouton (un vers la gauche, un vers la droite). Quand on passe on roll over sur chaque bouton, le bandeau s'actionne vers la gauche (bouton gauche) ou vers la droite (bouton droit). Cela s'arrête on roll out.
J'ai créé un clip bandeau comprenant toutes les vignettes que je souhaite actionner sur la scene uniquement au moyen de ces boutons et non en fonction de la position de la souris.
Merci d'avance pour votre aide, je suis assez nulle en code, je cherche un truc tout simple...

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 janv. 2010 à 12:08
slt

ben tu imbiques un onEnterFrame dans ton onRollOver pour faire partir ton bandeau vers la gche ou la droite et tu le delete au onRollOut
et personne ne t'empeche de mettre un calage aux 2 extremites du defilement avec une condition if

encore plus simple c pô possible
a+
0
solawa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 16:13
slt,

c'est bon, ça, ca a l'air simple avec pas 40 000 variables à regler.
Mais... Nulle en code je te dis! (je suis styliste et graphiste, mais pas webmaster)...
Donc, si je te suis:
je fous sur la scène ppale:
- mon bandeau = le clip "vignettes" (c'est le nom d'occurence sur la scène. Il est composé du bandeau et d'une interpolation de mvt pour le défilement
- un rectangle masque au dessus pour masquer le défilement
- deux boutons, un gauche "boutongauche", un droit "boutondroit"
Au niveau du code:
A caler sur la scene ppale en action bouton à chaque bouton? Ou en action image sur celle ou figurent les boutons, le clip et le masque?On met une action stop sur la première image du clip pour l'empêcher de défiler tout seul?
En fait quoi exactement comme code?Je n'arrête pas de faire des erreurs de syntaxe...
Encore un GRAND merci, je suis hyper stress, le seul code que je suis en mesure de rentrer est (pas de site = pas de prospection client...)
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 janv. 2010 à 18:31
non tu n'as pas besoin d'interpo sur la timeline pour ton defilement
le deplacement du clip peut etre tres facilement gere via le onEnterFrame() imbrique dans le onRollOver et Out

bah, ca va etre bien plus simple et plus rapide de te faire un petit fla exemple que de t'expliquer tout ca en detail ...

donc laisse-moi un quelconque adresse mail en MP sur ce site et je te fait ca vite fait
a+
0
Rejoignez-nous