Copie de fichier en java

cs_refre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 14 juin 2003 à 20:05
cs_medved007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 janv. 2009 à 20:53
bonjour,
j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai quelques difficultés et je pense qu'il existe une autre solution que de le lire ligne par ligne et de créer un autre dossier... on fait comment ??
sioooooouuuuuupplllllllééééé

please... help....

5 réponses

Schouly Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
15 juin 2003 à 12:39
Eh bien non ... tu dois le faire par séquence de bits car ligne par ligne c'est pas efficace pour un fichier binaire...

@ +

Schouly
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 juin 2003 à 21:02
si tu veux pas te casser la tête, passe par la commande copy ou xcopy dos. Ok, c,est pas exportable sous mac ou linux, mais ça marche en une ligne, sinion tu dois passer bit par bit

l'.avantage, c,est que xcopy32 permet de copier une répertoire et ses sous-répertoire.
0
elwady Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
23 juin 2005 à 14:51
si il'y a bien un moyen...
voici la solution...bon courage
//****************************************************************
//copie dun fichier ds un autre
//****************************************************************
public void copyFile(File src, File dest) throws IOException
{
FileInputStream fis = new FileInputStream(src);
FileOutputStream fos = new FileOutputStream(dest);
FileChannel channelSrc = fis.getChannel();
FileChannel channelDest = fos.getChannel();
channelSrc.transferTo(0, channelSrc.size() , channelDest);
fis.close();
fos.close();
}
//****************************************************************
Romeoettoi...
0
cs_jasminblanc Messages postés 21 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
22 avril 2007 à 18:10
cette methode fait passer en parametre des arguments de type file , j'ai essaye de creer les deux fichiers et les passer en parametres mais, il ne les acceptent pas, est ce quelqu'un peut-il me dire commement integerer cette methode dans mon programme, en fait je veux l'integerer dans mon programme en rmi.merci d'avance.

jasminblanc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_medved007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 janv. 2009 à 20:53
Bonjour a tous !
j'ai envie de réaliser un programme en java qui permet de copier le contenu d'un fichier texte dans un autre ligne par ligne...
avant tout, ce programme commence par créer deux répertoires, puis un fichier texte avec 5 lignes dans le premier répertoire, et un autre fichier texte vierge dans le deuxième répertoire.
après son exécution, les 5 lignes vont être recopier dans le deuxième fichier texte vierge ligne par ligne .
Merci pour vos réponse les amis 
0
Rejoignez-nous