Problème d'écriture dans la base de données

6tronel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 13:41
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 20 janv. 2010 à 14:42
Salut tout le monde j'ai un problème, je suis en pleine création de site et je galère pour quelque chose de ridicule je pense mais que je n'arrive pas à régler. donc voila la ligne qui pose problème:

mysql_query("INSERT INTO reserve (ID, serveur, langue, reserve, vendu) VALUES('', '$serveur', '$langue', '$reserve', '0')") or die(mysql_error());


Le problème se trouve dans la zone en gras, ce que je voudrais c'est envoyer la valeur de chacune des variables à la base de donnée et je ne sais pas comment rédige ça. J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour la syntaxe.

Merci d'avance à ceux qui répondront.



++

1 réponse

tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
20 janv. 2010 à 14:42
Bonjour deja pour commencer, l'ID si c'est pas toi qui la rédige (enfin si il est auto_incrémenter, parce que je ne vois aucune variable pour l'ID), tu n'ai pas obliger de le mettre.
Ensuite effectivement la syntaxe n'est pas bonne, je te montre la vrai syntaxe:
$sql = mysql_query("INSERT INTO reserve ( serveur, langue, reserve, vendu) 
VALUES('".$serveur."', '".$langue."', '".$reserve."', '0')") or die(mysql_error()); 



Voila en esperant que cela va t'aider.
Bonne journée
0
Rejoignez-nous