Full POO AS3

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 20 janv. 2010 à 09:52
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 20 janv. 2010 à 12:57
Hello tout le monde,

Je suis actuellement en plein brainstorming (à ne plus dormir lol) sur :
Utiliser la POO, oui mais quand ?

Quand on developpe en AS3, pour moi, le developpement POO n'est utile que lorsque l'on veut reutiliser un module ou code ailleurs (classe Loader, classe Scrollbar, classe Websservice, etc...) donc plutot pour des classes utiles, des modules (galerie, news, getsion users, ...)

Sinon je vois pas l'intérêt de faire des classes a tirelarigo, du debut du projet (Classe document) à la fin... car ce n'est plus de la POO du moins c'est de la "POO Procédurale" car on enchaine les fonctions les une dans les autres pour faire fonctionner l'animation. La seule bonne chose c'est la structuration du code reuni dans un ou 2 fichiers... Mais en procédurale simple on peut faire pareil, en séparant les fonctions par themes par exemple pour bien tout ordonner.

Que sa soit pour AS3 ou PHP.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 janv. 2010 à 10:01
Salut,

J'en pense que tu n'as toujours pas bien vu ce qu'était réellement la POO et que du coup tu n'as pas réellement d'idée de ce que ça permet de faire, comparé à un code linéaire type php ou autre : l'asynchrone !

Une classe par définition EST un objet. Cet objet à des propriétés et des méthodes, et il est facile de le déplacer, modifier, étendre, intégrer sans forcément devoir chercher le bout de code qui va bien et mettre des "parent.parent.parent.parent. ..." comme je vois beaucoup.

C'est une méthode de travail conceptuelle qu'il faut que tu acquiert pour vraiment voir l'intérêt d'une telle façon de faire.

Ce n'est pas évident au début, mais une fois dedans, je te promet que tu ne pourras plus revenir en arrière (comme la TV HD, revenir au tube cathodique).

Peg'
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
20 janv. 2010 à 11:13
Je suis déjà en train de créer un site en poo et c'est pour cela que je me posais la question car je me dit que ce que j'ai fait j'aurai très bien pu le faire en procedural sans m'embeter avec les classes, je parle des classes d'affichage et de controles car les autres classes utiles et modules c'est différent :-)


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 janv. 2010 à 12:57
De toutes façons, l'AsctionScript est un langage de POO. Dés que tu vais "new" tu as un objet ...

Le reste n'est qu'une question de hiérarchie et d'organisation.

Peg'
0
Rejoignez-nous