Probleme avec un formulaire de contact

antakini Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 09:32
antakini Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 22:02
Bonjour,
Voila plusieurs jours que je galère avec un formulaire de contact ...
J'ai récupéré un code pour envoyer un formulaire relativement basique (form.aspx)
lorsque je le teste avec WEBMATRIX sur ma machine, le contenu du formulaire me parvient bien à mon adresse mail.
Par contre, lorsque je le mets sur le serveur (serveur orange), ça ne marche pas.
Pourriez vous m'expliquer simplement le principe de l'envoi d'un formulaire en asp.net ?
D'après ce que j'ai lù, il semblerait qu'il soit nécessaire de mettre sur le serveur un fichier web.config.
j'ai créé ce fichier avec WEBMATRIX, mais je ne sait pas vraiment ce qu'il doit contenir, j'ai juste modifié ce qui m'est proposé par défaut en mettant les infos qui me concernent (utilisateur, password ...).

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...

1 réponse

antakini Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 22:02
Bonjour,
Je progresse et le code marche en local, mais plante lorsque je le met sur le serveur d'orange.
erreur :
Transaction failed. The server response was: 5.7.1 <monmail@orange.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication.

Line 14:
Line 15: mailClient.Host = mailServerName
Line 16: mailClient.Send(message)
Line 17: message.Dispose()
Line 18: End Sub

Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous