Créer un fichier sontenant une liste d'eleves triée à partir d'une liste non tri

sunshinesun2009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 23:50
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 janv. 2010 à 07:42
bonsoir ,
j'ai un fichier nommé "classe.txt" dedans ,il ya les noms des eleves leurs prenoms et leur notes :
Nom Prenom Note
aaaa aaa 12
bbbb bbb 14

je dois créer un autre fichier "classN.txt" de telle sorte que ce nouveau doit contenir la meme liste mais elle doit etre triée par ordre croissant par note!!

j'ai essayé de récupérer ligne par ligne puis d'utiliser le StringTokenizer pour separer entre les differents champs et de les stocké !
mais je sai pa ou doi je les stocké SortedMap List ou encore doi je créer
une classe Eleve puis stocké les différents composants dans les attributs de l objet!!!!!

quelqun a une idée !!!!
A voir également:

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 janv. 2010 à 07:42
Salut,

Le plus simple, à mon avis, c'est de faire une classe contenant les différents champs, lui faire implémenter l'interface Comparable, afin qu'elle puisse facilement être triée, et utiliser la fonction Sort de la classe Collections afin de trier ta liste (un stockage dans un simple ArrayList suffit).
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous