L'object window de javascript

cs_izem23 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 12:35
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 24 janv. 2010 à 16:54
Bonjour,

Je débute en javascript et j'ai utilisé javascript dans mon application Web, effete je l'est utiliser pour ouvrir un popup avec
window.open("contrat.pdf","pop1","width=800,height=600"); qui affiche mon contrat en pdf, et je voudrai savoir si c'est possible de savoir si le popup a été fermé par l'utilisateur ( c.a.d si on a cliquer sur la fermé de la fenetre ).


Merci d'avance.

2 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
20 janv. 2010 à 13:27
Bien le bonjour,
C'est pas si facile que ça, je suis sur le problème depuis hier, et enfin, après moult recherches et popups j'y suis arrivé.

Donc, la solution est de faire une méthode pour ouvrir la popup:

function openPdfPopup (_innerPdf){
   // récupère la nouvelle fenêtre créée dans newWin.
   var newWin = window.open (_innerPdf, "pop1", "width=800, height=600");
  // la, c'est super sioux, il faut faire appel au onload de la nouvelle fenêtre pour y rajouter la méthode de fermeture (paradoxal)
  newWin.onload = function (){
// ajout de l'évenement de fermeture de la page.
newWin.window.addEventListener('unload',function (){ alert ("première méthode de fermeture popup"); // mes traitements...},false);
// équivalent à:
/*
newWin.window.onunload= function (){
alert ("deuxième méthode de fermeture");
                                // mes traitements...
}
*/
  }
}


ensuite, il faut adapter la méthode.
Pour plus de clareté je préfère la deuxième méthode, mais la, c'est mon avis.

[o-_-o]
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
24 janv. 2010 à 16:54
Moi j'aurais fais autrement mais je dois avouer que celle donné par Zobibol est une bonne solution... J'avais pensé à lire le PDF dans une IFRAME sur une page et dans cette page mettre le script onunload... tout simplement... Mais c'est vrai que changer l'attribut de onunload directement par la page 1 sa va plus vite j'avais pas pensé à ça...
0
Rejoignez-nous