[Déplacé VB6 --> VBA] scrollbar et click souris

cs_LS34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 17:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 janv. 2010 à 18:12
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec une scrollbar dans une userform.
En effet, quand mon opérateur clique sur les fleches de la scrollbar, celle-ci avance deux fois.
Je ne comprends pas d'où vient le probleme car cela ne se produit pas quand on fait avancer la scrollbar avec les fleches du clavier.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probleme ou mieux est ce que quelqu'un aurait une solution???



Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 janv. 2010 à 17:42
Salut
Déjà, avant de commencer, il faut être sûr de ton environnement.
Tu postes en VB6 mais tu parles de UserForm.
A mon avis, tu es sous Excel ou Word, en VBA. Exact ?
Quel est ton environnement réel ?

Il faudra nous dire quel est le nom du composant utilisé. Est-ce la ScrollBar standard de la boite à outils ?
Je viens de faire l'essai sous Excel. Pas de difficulté.
Que valent les paramètres LargeChange, SmallChange, Delay, Min, Max ?
As-tu mis du code dans SrollBar1_Change, _KeyDown, ... ?
Ecris-tu, ailleurs dans ton code, dans le ScrolBar.Value ? Vérifie, on ne sais jamais.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_LS34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 17:56
Bonsoir,

excuse moi. En effet, c'est du VBA mais pas sous excel ou word mais dans intégré à un logiciel de traitement d'images.


J'utilise la scrollbar standard de la boite à outils,avec largechange =1 et smallchange = 1, delay=50 min=1 et max defini par ma macro comme le nombre d'images dans une base (calculée à l'initialisation de ma userform).
enfin mon code est dans scrollbar_change.

J'ai fait plusieurs tests en pas à pas est là tout se passe bien.
Sur des systèmes un peu lents tout se passe bien (un seul increment) par contre sur des systemes plus rapides l'increment se fait deux fois.

Est-ce que modifier delay pourrait resoudre le probleme??

Merci

LS34
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 janv. 2010 à 18:12
Bonjour,

Problème de doigté sur ta souris...
Augmente alors la valeur de Delay


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Rejoignez-nous