Localiser la bdd SQL Serveur

Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 18 janv. 2010 à 14:36
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 26 janv. 2010 à 12:21
Bonjour ^^

Allons droit au but: j'ai un soucis !

le voici:
j'ai créé un programme qui crée (entre-autre) plusieurs chaines de connexion (parce qu'il y a plusieurs serveurs de BDD => MySql et SQL Server), et stock les infos de cette chaine dans un fichier ".ini".

Jusque la, tout roule.

pour MySql: pas de soucis !
l'utilisateur indique l'adresse du serveur et le nom de la bdd: c'est ok

pour SqlServer:
l'utilisateur indique l'adresse du serveur et le nom de la bdd: c'est pas bon... il faut qu'il mette le chemin ABSOLU de l'emplacement de la bdd...
pas pratique du tout.

je voulais savoir s'il y avais un moyen pour que mon programme c# situe l'emplacement de la bdd SqlServer avec le nom de la bdd.

petit screen de mes ".ini"



merci de votre aide...

7 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
18 janv. 2010 à 15:57
Salut.

Normalement, c'est censé marcher en relatif aussi bien qu'en absolu.
Si jamais, cependant, tu n'y arrives pas, tu peux tout simplement regarder si le chemin est absolu ou relatif, et s'il est relatif, calculer le chemin absolu à partir de l'emplacement de ton application et du chemin relatif vers ta base de données.

Tu peux également trouver des renseignements ici.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
18 janv. 2010 à 16:27
Salut ^^.

Merci de m'avoir répondu si vite.

l'absolu n'a pas l'air de fonctionner (Pour MySql ça fonctionne par contre).

pour le calcul du relatif avec l'absolu, ça va etre difficile puisque sur les serveur, l'absolu n'est surement pas le meme.
De plus, le logociel est censé prévoir l'ajout d'un/de nouveau(x) serveur(s)...

ça va pas etre simple tout ça :(

bon, en tout cas, je vais jeter un oeil à ton site ce soir.

je te remercie !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 janv. 2010 à 19:00
Pour SQLServer, tu te connecte à un serveur/instance et une base de donnée. Tu ne te connecte pas à des fichiers.

Tu n'as donc pas à indiquer de chemin absolu ni relatif, d'ailleurs vers les fichiers de la base de donnée. Si c'est le cas, c'est que surrement ta chaine de connection n'est pas correcte.

Consulte ce site pour avoir toutes les chaines de connections : http://www.connectionstrings.com/default.aspx


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
18 janv. 2010 à 19:10
ah ! parfait, je test ça demain....

je pense que t'as touché le point sensible !

je vous tiens au courant !

merci à vous 2 en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
19 janv. 2010 à 11:26
hum... il me manque des connaissances.

il va falloir que je trouve un tuto pour configurer les droits SQLEXPRESS.

il faut que je sache ce qu'est:
= >l'utilisateur par defaut (nomduposte/SQLEXPRESS?)

=>le mot de passe par défaut ( NULL ?)

le lieu pour configurer tout ça.

et savoir la chaine de connexion à utiliser.
d'apres moi:

Connect via an IP address
Data Source  =190.190.200.100,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=myDataBase;User ID=myUsername;Password=myPassword;


ben j'suis pas couché ^^
au boulot (je vous tiens au courant)
0
Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
19 janv. 2010 à 14:38
comme a dit Casy, => serveur/instance

dès que j'ai fini, je posterai ma chaine de connexion et 2-3 explications pour les futures personnes dans le besoin
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
26 janv. 2010 à 12:21
tu peux regarder aussi un de mes sources qui te permettra de générer une chaine de connexion sql et de la tester directement :)

http://www.csharpfr.com/codes/CONNECTIONSTRING-SQL-SERVER-ACCESS-XML-PRESSE-PAPIER_23015.aspx


Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous