marc77120
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 18 janvier 2010StatutMembreDernière intervention25 janvier 2010
-
18 janv. 2010 à 11:57
marc77120
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 18 janvier 2010StatutMembreDernière intervention25 janvier 2010
-
25 janv. 2010 à 15:02
bonjour je suis nouveau sur ce site j'aimerais beaucoup apprendre la programmation mais quel langage choisir? A priori les avis sont très partagés sur les forums informatiques,pouvez vous m'aidez? j'ai commencé a apprendre le langage c à travers le tutoriel d'un site internet ai je fais le bon choix? Donc voila a droite j'entend oui le,c c'est bien d'autres préconisent le c+ d'autres le python le java etc...
s'il vous plait aidez moi je suis très friand d'informatique et j'ai une grande soif d'apprendre tout ce qu'il me sera possible
comptant sur vous
d'avance merci
cptpingu
Messages postés3836Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention11 février 2023124 18 janv. 2010 à 12:43
Je te conseil de commencer par le C. Le langage est dit, de bas niveau. Seul les opérations basiques sont disponibles, ce qui est très formateur, dans un premier temps.
Contrairement, à ce que dit Brunews, un langage n'est qu'un outil. Tu peux tout réaliser avec tout. Seul la manière diffère. Les performances dépendent généralement plus de ton algorithme que d'autre chose.
Pour une bonne approche des langages de programmation, il te faut être ouvert et voir:
- De l'assembleur: Nasm (pour la portabilité)
- Un langage bas niveau: C
- Un langage de script: sh, perl, ruby ou python
- Un langage objet: Java, C#, Eiffel ou Pascal
- Un langage à saveur fonctionnelle: Caml, lisp ou haskell
- Un langage "web": Php, Asp, J2EE, Rails ou Django
- Un langage multi-paradigme: C++ ou D
Quand tu auras touché à différents type de programmation, tu pourras choisir celui qui te convient le mieux, et qui est le plus adapté à tes besoins.
Bien évidemment, chacun aura son point de vue. Brunews a choisi le C/Asm, ce qui ne veut pas dire que cela te conviendra. Pour ma part, j'ai choisi le C++, qui est sans doute l'un des plus difficile à haut niveau (c'est ça qui est intéressant).
La seule manière est de tout essayer et de choisir.
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 201917 18 janv. 2010 à 14:09
Clair que connaitre différentes choses ne nuit pas, bien au contraire.
Maintenant va donc écrire du kernel mode en autre chose que C et ASM.
Idem pour un moteur de calculs lourds où il faut garantir l'alignement des buffers pour faire du SSE2 et supérieur.
etc, etc.
marc77120
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 18 janvier 2010StatutMembreDernière intervention25 janvier 2010 18 janv. 2010 à 15:07
merci a toi BruNews et a toi aussi CptPingu pour m'avoir répondu aussi vite je vais donc m'attarder sur le langage assembleur ainsi que sur le c sur vos conseils en espérant trouver quelque part sur le net un très bon tutoriel pour apprendre cela, si jamais vous connaissez des sites pour apprendre le mieux possible la programmation je suis bien évidement preneur pour toute information sur ce sujet
encore merci a vous deux