A l'aide : Warning: Cannot modify header information

Résolu
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 17 janv. 2010 à 14:35
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 18 janv. 2010 à 09:29
Bonjour,
J'appelle tous les webmasters expérimentés pour résoudre mon problème . J'ai un hébergement mutualisé chez OVH , j'ai installé mon site sur le server et installé la base de donnée . au moment des tests j'ai essayé de me connecté sur mon compte administrateur mais j'ai le soucis suivant :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.318/kadoox/www/index-2.php:9) in /homez.318/kadoox/www/auth/connxcompte.php on line 29

j'ai essayé d'utiliser la redirection en javascript vers une page membre ... celle-ci fonctionne mais le problème mais il ne se connecte pas à la base de donnée du client .

Je vous poste ci-dessous ma page index.php qui me sert a la connexion du compte client ainsi que ma page comportant le module de connexion intitulé connxcompte.php.

Page : index.php





----Index----
























FAIL (the browser should render some flash content, not this).
































[# Mot de Passe oublié ... cliquez-ici !]


















| © 2010 | [index-6.html Privacy Policy]





Sponsors:[# ][# ][# ]


















et ma page connxcompte.php situé dans mon repertoire "authent"


7 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
17 janv. 2010 à 14:49
Salut,

Sans être rabat joie :
C'est une question qui revient des dizaines de millier de fois un peu partout sur le web, si tu avais fais un minimum de recherche tu ne poserais sans doute pas la question.

Revois donc la doc de header :

N'oubliez jamais que header() doit être appelée avant que le moindre contenu ne soit envoyé, soit par des lignes HTML habituelles dans le fichier, soit par des affichages PHP. Une erreur très classique est de lire un fichier avec include() ou require(), et de laisser des espaces ou des lignes vides, qui produiront un affichage avant que la fonction header() ne soit appelée. Le même problème existe avec les fichiers PHP/HTML standards.


En l'occurrence tu fais un require_once('authent/connxcompte.php')
N'oublie pas non plus de lire les messages d'erreur, ils sont souvent très explicites.


Cordialement,


Kohntark -
3
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
17 janv. 2010 à 14:55
oui ben justement le rabajoie (), je sais pertinemment qu'il y a des milliers de sujets la dessus , ca fait deux jours que je suis en train de chercher et même essayé plusieurs modifications mais rien n'y fait ... donc ne t'en fais pas , je ne me permettrai pas de poster sur le forum si je n'ai vraiment pas un problème ... je penses surtout que c'est dû au header de ma page index.php mais le soucis c'est que je ne sais pas quoi modifié ...
3
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
17 janv. 2010 à 14:59
En fait, la ligne 9 de index.php correspond à :

</head>
<---------- ligne 9
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
17 janv. 2010 à 15:16
Ces derniers propos auraient été bienvenus dans ton premier message, histoire que l'on ne t'associe pas aux centaines de fainéants qui peuplent ce forum.
En même temps vu la présentation il y avait peu de doute

(je n'ai que 30 secondes, je la fais rapide en tentant de ne pas dire trop de bêtises. J'aurai plus de temps ce soir)

Comme la doc l'indique clairement il ne faut rien envoyer au client avant l'utilisation de header (c'est propre au protocole HTTP)

Comme je le mentionnais ci dessus tu fais un :
require_once('authent/connxcompte.php') dans lequel tu utilises la fonction header.

Le problème vient du fait qu'avant cette inclusion (require_once) tu as déjà envoyé la trame suivante au client :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
[...]









Le fait de passer ton require_once au tout début de index.php devrait régler le pb (je n'ai parcouru qu'en diagonale le code)

Cordialement,

Kohntark -
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
17 janv. 2010 à 15:34
Bon il y a juste une chose qui m'énerve c'est que tu ais eu raison . Le fait de placer require_once('authent/connxcompte.php') en tout début à réglé mon problème . Mille merci ...

Je terminerai juste sur un autre petit soucis car le fait de mettre require_once('authent/connxcompte.php') tout en haut de ma page fait que mon cadre d'identification du membre se trouve tout en haut de ma page . Y a t-il un moyen pour le mettre en dessous de <!--header end--> .

Merci encore en tout cas ... ça fait plaisir d'apprendre avec des vrais codeurs
3
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
17 janv. 2010 à 15:19
ok merci ... je vais tester ... je te tiendrai au courant de la suite des evènements ...
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
18 janv. 2010 à 09:29
Ouh là.. que de réponses acceptées !! LOL !!
S.
0
Rejoignez-nous