curieuse9informatique
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 5 janvier 2010StatutMembreDernière intervention26 mars 2013
-
17 janv. 2010 à 00:21
phpAnonyme
Messages postés392Date d'inscriptionmercredi 28 octobre 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2012
-
17 janv. 2010 à 17:23
salut.
SVP j'ai tenter de faire une fonction avec php qui fait la meme chose que explode,mais je sais pas pourquoi il m'affiche rien.
voila ce que j'ai fait
<?php
$tab=array();
$position1=0;
$i=-1;
function couper_chaine($délémiteur,$chaine){
global $tab,$position1,$i;
$chaine0=$chaine;
$i=substr_count($chaine,$délémiteur);
for($j=0;$j<$i+1;$j++){
$position{$j}=strpos($chaine{$j},$délémiteur);
$tab[$j]=substr($chaine{$j},0,$position{$j}-1);
$chaine{$j+1}=strstr($chaine{$j},$position{$j}+1);
echo $tab[0]."
";
}
}
couper_chaine("o","bonjour tout le monde");
phpAnonyme
Messages postés392Date d'inscriptionmercredi 28 octobre 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 201255 17 janv. 2010 à 00:41
Bonjour,
[quote=Tu]j'ai tenter de faire une fonction avec php qui fait la meme chose que explode,/quote Hé l'idée c'est quoi en faite ?? Car, je vois pas trop l'intérêt
syndrael
Messages postés2378Date d'inscriptionlundi 4 février 2002StatutMembreDernière intervention29 décembre 201219 17 janv. 2010 à 07:18
Alors, je reviens sur les messages de bon matin..
Refaire une fonction à base d'éléments existants 'peut être' un bon moyen de connaitre les bases d'un langage. Donc même si ça ne sert pas fonctionnellement, intellectuellement tu en ressors quelque chose..
Pour PhpAnonyme: ça ne sert à rien de donner la réponse directement qu'elle soit bonne ou fausse. Cette personne doit apprendre par elle-même, enfin c'est mon avis.
Pour en revenir au sujet. Si ça ne marche pas, amusez toi à mettre des 'echo' ou des 'var_dump' d'élément que tu es capable d'identifier (état d'un tableau, valeur dans la boucle). Peut-être tu verras 'où' ta fonction s'arrête et tu comprendras ton erreur.
A première vue, quelques erreurs et maladresse:
1. $tab, $position et $i doivent être déclarés dans ta fonction car ces variables appartiennent à la fonction et pas à la page.
2. évite les noms de variables avec les accents
3. ta fonction doit faire un 'return $tab' à la fin, echo vient en dehors de la fonction
4. active les messages d'erreur. Le matin j'ai les neurones endormis, y'a du ini_set, display_error, etc.. Google t'aidera.
Bonne chance
S.
phpAnonyme
Messages postés392Date d'inscriptionmercredi 28 octobre 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 201255 17 janv. 2010 à 16:38
[quote=syndrael]Refaire une fonction à base d'éléments existants 'peut être' un bon moyen de connaitre les bases d'un langage. Donc même si ça ne sert pas fonctionnellement, intellectuellement tu en ressors quelque chose.. /quoteOui, entièrement d'accord , mais je ne partais pas de cette nécessité au début. C'est pourquoi après je me suis laisser aller à proposer un élément de réponse...
[quote=syndrael]Pour PhpAnonyme: ça ne sert à rien de donner la réponse directement qu'elle soit bonne ou fausse. Cette personne doit apprendre par elle-même, enfin c'est mon avis. /quoteOui, mais l'envie étè trop tentente . Et de toute façon...le piti bout de code que j'ai fournit propose déjà une idée de la chose. Mais comme je l'ai dit, j'ai fait une erreur de 'principe' (L'auto-critique n'est pas mauvaise en soi)