Affichage selon une option choisi dans une balise <select>

tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 15 janv. 2010 à 16:22
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 18 janv. 2010 à 16:11
Bonjour a tous ceux qui liront ce post.
Voila je vous explique.
Dans un formulaire j'ai une balise select toute simple donc :
<tr>
    <td>Salle :</td>
    <td><SELECT name="salle" >
<OPTION value="Salle de réunion n°1 - RDC">Salle de réunion n°1 - RDC</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion n°2 - RDC">Salle de réunion n°2 - RDC</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Boston - RDC">Boston - RDC</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Mexico - RDC">Mexico - RDC</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Ottawa - RDC">Ottawa - RDC</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Quito - RDC">Quito - RDC</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Londres - 1er étage">Londres - 1er étage</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Paris - 1er étage">Paris - 1er étage</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Prague - 1er étage">Prague - 1er étage</OPTION>
<OPTION value="Salle de réunion à Rome - 1er étage">Rome - 1er étage</OPTION>
</SELECT></td>
</tr>


Bref jusque la aucun problème.J'aimerai savoir si il est possible en php d'afficher quelque chose (n'importe, un tableau, une image etc...) selon le choix que j'ai fait dans le select, et sans recharger la page.
Et si c'est fesable, comment fait-on ça???
Merci a tous.
Bonne journée

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
15 janv. 2010 à 21:19
Salut,

Oui, c'est possible, avec une requête XmlHTTPRequest (vulgairement appelé AJAX, à tort).
Tu peux t'inspirer du tuto que j'ai écrit il y a quelques temps. Il explique comment changer le contenu d'une liste déroulante suivant le choix dans une autre liste. Mais l'idée reste la même : au lieu de recharger une liste déroulante, tu vas simplement recharger un
(ou autre chose de ton choix) avec le résulat d'une page spécifique.
Si c'est pas clair (ce que je peux tout à fait comprendre ^^), je pourrai donner plus de détails ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
18 janv. 2010 à 14:50
Bonjour, je n'arrive pas à accéd
er ton tuto, pourrais tu me renvoyer le lien stp
<3
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 janv. 2010 à 15:01
Pardon, j'ai pas regardé le lien quand j'ai c/c.

http://www.phpcs.com/tutoriaux/LIER-DEUX-LISTES-SELECT_1033.aspx

Mais tu pouvais le trouver en allant sur mon profil ;)


--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
18 janv. 2010 à 15:13
Re-bonjour finalement j'ai reussi a lire ton tutoriel, en allan sur ton profil, mais je n'ai absolument rien compris... car directement tu as fait une liste en extrayant(je sais pas si ça se dit) des informations venant d'une basse de données...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
18 janv. 2010 à 16:11
Hello tagadax,

j'ai répondu à un problème similaire ici :
http://www.phpcs.com/forum/sujet-COMBOBOX-DYNAMIQUE-HTML-PHP-JAVASCRIPT_1390529.aspx

Regarde ce que j'ai écris et pause des questions si tu as un pb (Ici on charge une autre select en fonction de la première)...

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous