Rouleau animé

Résolu
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 11:24
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 10:53
Bonjour à tous !!!
J'y vais direct :
J'ai créé un rouleau vertical en 38 vues (facettes). J'aimerais le faire tourner en passant la souris dessus. Une rotation qui se réduit lentement jusqu'à l'arrêt.

Ça se présente de la manière suivante :




38 rouleaux que j'ai intégré de la manière suivante dans mon fla :



1 rouleau par image clé sur le calque "rouleau 1".

Désolé, le suis blaireau novice : quelqu'un pourrait me dire comment obtenir ce mouvement ? En action script je présume ?

Merci beaucoup beaucoup
beaucoup !!!!

9 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
15 janv. 2010 à 20:34
autant pour moi j'ai cru que tu étais en as2.

En as3, la gestion des évènements est différente.
stop();
rouleau.stop();
rouleau.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER,rollOverRouleau);
rouleau.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT,rollOutRouleau);
function rollOverRouleau(evt:MouseEvent):void {
  rouleau.gotoAndPlay(1);
}
function rollOutRouleau(evt:MouseEvent):void {
  rouleau.gotoAndStop(1);
}
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
15 janv. 2010 à 12:17
salut,

au lieu de mettre les images directement sur les images clés de ta scène principale, crée un clip qui contiendra la même chose.
Pose ce clip sur ta scène et renomme le toto par exemple.

Ensuite tu pourra par actionscript (tu dois être en as2 vue ton interface) :

toto.onRollOver = function() {
  this.gotoAndPlay(1);
}
toto.onRollOut = function() {
  this.gotoAndStop(1);
}