Rouleau animé

Résolu
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 11:24
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 10:53
Bonjour à tous !!!
J'y vais direct :
J'ai créé un rouleau vertical en 38 vues (facettes). J'aimerais le faire tourner en passant la souris dessus. Une rotation qui se réduit lentement jusqu'à l'arrêt.

Ça se présente de la manière suivante :




38 rouleaux que j'ai intégré de la manière suivante dans mon fla :



1 rouleau par image clé sur le calque "rouleau 1".

Désolé, le suis blaireau novice : quelqu'un pourrait me dire comment obtenir ce mouvement ? En action script je présume ?

Merci beaucoup beaucoup
beaucoup !!!!

9 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
15 janv. 2010 à 20:34
autant pour moi j'ai cru que tu étais en as2.

En as3, la gestion des évènements est différente.
stop();
rouleau.stop();
rouleau.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER,rollOverRouleau);
rouleau.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT,rollOutRouleau);
function rollOverRouleau(evt:MouseEvent):void {
  rouleau.gotoAndPlay(1);
}
function rollOutRouleau(evt:MouseEvent):void {
  rouleau.gotoAndStop(1);
}
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
15 janv. 2010 à 12:17
salut,

au lieu de mettre les images directement sur les images clés de ta scène principale, crée un clip qui contiendra la même chose.
Pose ce clip sur ta scène et renomme le toto par exemple.

Ensuite tu pourra par actionscript (tu dois être en as2 vue ton interface) :

toto.onRollOver = function() {
  this.gotoAndPlay(1);
}
toto.onRollOut = function() {
  this.gotoAndStop(1);
}


Bien évidemment à toi de modifier le code suivant les effets que tu désires.
0
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
15 janv. 2010 à 13:21
Heuuuuu.... Cracker, tu vas halluciner... Je blairotte plus que ce que tu pensais


D'après ce que tu m'as donné, j'ai en séquence 1:




et mon clip sur lequel j'ai mis l'ActionScript (j'ai juste modifié toto par rouleau) :



J'ai pas du mettre l'action la ou il faut... Ce qui me donne l'erreur :


Please ne pas crier sur moi
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
15 janv. 2010 à 14:04
Sur ta première séquence, là où il n'y a qu'une seule image, tu renommes bien le clip "rouleau" avec comme nom d'occurrence rouleau, puis, à la suite de ton stop() sur le code de ta première image :

rouleau.onRollOver = function() {
  this.gotoAndPlay(1);
}
rouleau.onRollOut = function() {
  this.gotoAndStop(1);
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
15 janv. 2010 à 14:05
tu peux même mettre à la place de ton stop :

stop();
rouleau.stop();
toto.onRollOver = function() {
  this.gotoAndPlay(1);
}
toto.onRollOut = function() {
  this.gotoAndStop(1);
}


pas besoin de code dans ton "clip rouleau".
0
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
15 janv. 2010 à 14:24
Heu....
J'ai remplacé le stop par :

stop();
rouleau.stop();
rouleau.onRollOver = function() {
this.gotoAndPlay(1);
}
rouleau.onRollOut = function() {
this.gotoAndStop(1);
}

J'ai supprimé l'action sur mon clip.
Maintenant, mon rouleau est immobile et j'ai l'erreur :


Je te mets mon fla ici si ça peut t'aider à comprendre mon problème...

Merci en tout cas pour ton aide cracker ! C'est top sympa !
0
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
15 janv. 2010 à 22:39
Chapeau bas !
A l'origine, ce que je voulais, c'était comme un "drag" pour faire tourner la roue et que celle ci s'arrête petit à petit.
Mais le résultat est déjà cool.
Merci Crackter pour ton aide et le temps passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
17 janv. 2010 à 00:24
c'est tout à fait possible, il suffit de modifier les évènements par ceux qui t'intéresse, et grâce par exemple à une variable vitesse, faire défiler ton clip.

J'ai une certaine vitesse, je lache mon drag,
je boucle tant que vitesse est > à 0
- mon rouleau se déplace de "vitesse" frame
- ma vitesse est réduite
Je détruis mon évènement
0
Yogzogoth Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 10:53
Ahhhhhhh !!!! Génial !!!!
J'adore ce genre d'explication. Je comprends mieux le principe du truc. Je vais voir si je trouve ce qu'il me faut dans l'éditeur d'action
Kracter, t'es toppissime !!!
0
Rejoignez-nous